Sanitas Krankenversicherung

Max Schönholzer, nouveau CEO de Sanitas

Max Schönholzer, nouveau CEO de Sanitas (13 février 2017) / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100005121 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Sanitas Krankenversicherung"

Un document

Zürich (ots) - Le Conseil d'administration a élu Max Schönholzer au poste de CEO de Sanitas Participations SA. Le changement déjà annoncé à la tête de l'entreprise - Jens Alder quittera son poste de président du Conseil d'administration et sera remplacé par Otto Bitterli, l'actuel CEO - coïncidera avec l'entrée en fonction de Max Schönholzer, qui reprendra les fonctions de CEO, le 13 février 2017.

Le Conseil d'administration de Sanitas a nommé à la tête de l'entreprise Max Schönholzer, qui fêtera bientôt ses 50 ans et qui était jusqu'alors responsable de la division Sinistres de Zurich Suisse. Manager chevronné, Max Schönholzer a suivi des études de physique à l'EPF de Zurich avant de rejoindre McKinsey & Company où il a assumé la fonction de conseiller. Durant la même période, il a obtenu un MBA à la Harvard Business School. Il a ensuite passé 14 ans au sein du groupe d'assurances Zurich, notamment à titre de CEO Global Corporate Benelux, COO Global Corporates et, ces quatre dernières années, en qualité de responsable de la division Sinistres à Zurich Suisse. Max Schönholzer dispose d'une longue expérience dans la conduite de grandes équipes de collaborateurs et est doté d'un important savoir-faire dans le secteur de l'assurance privée. Il se distingue par ses grandes aptitudes analytiques et stratégiques. Jens Alder, président du Conseil d'administration de Sanitas, déclare: «Les aptitudes et l'expérience de Max Schönholzer sont idéales pour mener à bien la stratégie de Sanitas et continuer la transformation de la société en une entreprise d'assurances numérisée et proche de ses clients, tout en gérant l'opérationnel». Max Schönholzer se réjouit de prendre ses nouvelles fonctions chez Sanitas: «Sanitas est très bien positionnée sur le marché des assurances maladie et entend créer un avenir numérique dans le domaine de la santé, tant pour elle qu'avec les autres acteurs du secteur. Être nommé au poste de CEO est donc extraordinaire!»

À propos de Sanitas

Avec ses cinq sociétés anonymes opérationnelles, le groupe Sanitas (www.sanitas.com) est actif dans le domaine des assurances de base (Sanitas, Wincare et Compact) et des assurances complémentaires (Sanitas et Wincare). Avec près de 800 000 assurés et un volume de primes de 2,5 milliards de francs, Sanitas compte parmi les plus grands assureurs maladie de Suisse.

Informations complémentaires :


Sanitas Assurance maladie, Claudia Jenni, porte-parole, tél. 044 298
63 02, mobile 079 438 74 94, medien@sanitas.com



Plus de communiques: Sanitas Krankenversicherung

Ces informations peuvent également vous intéresser: