Sanitas Krankenversicherung

Changement à la tête de l'entreprise - continuité dans la stratégie

Zürich (ots) - Le 23 mai 2016, le Conseil d'administration de Sanitas Participations SA proposera au Conseil de fondation d'élire Otto Bitterli au poste de président du Conseil d'administration à partir de mai 2017. Jens Alder, l'actuel président du Conseil d'administration, quittera ses fonctions en mai 2017. Il restera toutefois lié à Sanitas en occupant un siège au Conseil de fondation.

Jens Alder tient à souligner que la stratégie de l'entreprise demeurera inchangée: «Ce remaniement à la tête de l'entreprise doit permettre à Sanitas de poursuivre son évolution tout en lui assurant une certaine continuité. Après onze années consacrées à la conduite opérationnelle, Otto Bitterli se concentrera sur l'orientation stratégique de Sanitas telle que nous l'avons définie et entend poursuivre dans ce sens son évolution numérique. Dans le même temps, un nouveau CEO donnera un élan supplémentaire à l'entreprise pour mettre en oeuvre cette transformation.»

La recherche d'un nouveau CEO a commencé. L'évaluation des candidats internes et externes devrait être terminée d'ici l'automne 2016 afin que le changement à la direction opérationnelle puisse se faire en douceur.

À propos de Sanitas

Avec ses cinq sociétés anonymes opérationnelles, le groupe Sanitas (www.sanitas.com) est actif dans le domaine des assurances de base (Sanitas, Wincare et Compact) et des assurances complémentaires (Sanitas et Wincare). Avec quelque 825 000 assurés et un volume de primes de 2,5 milliards de francs, Sanitas compte parmi les plus grands assureurs maladie de Suisse.

Contact:

Informations complémentaires:
Sanitas Assurance maladie, Isabelle Vautravers, responsable
Communication et politique de la santé, tél. mobile 079 641 25 78,
medien@sanitas.com



Plus de communiques: Sanitas Krankenversicherung

Ces informations peuvent également vous intéresser: