Sanitas Krankenversicherung

Sanitas évalue un nouveau modèle de sourcing IT

Zurich (ots) - Dans le cadre du processus stratégique annuel, le Conseil d'administration de Sanitas a décidé d'évaluer une externalisation d'une partie de ses tâches informatiques auprès de Swisscom. En raison de la politique de gouvernance d'entreprise adoptée et de la stratégie centrée sur le numérique, des changements au niveau de l'organisation du Comité de direction auront lieu le 1er mai 2015.

Dans le cadre de sa stratégie d'entreprise centrée sur le numérique, Sanitas a repensé son architecture IT. L'objectif est d'assurer une certaine souplesse au niveau des activités de développement et d'en standardiser les processus. S'agissant des services informatiques destinés à garantir le bon fonctionnement des processus opérationnels, Sanitas évalue un nouveau modèle de sourcing avec Swisscom. Cette dernière prévoit de créer un Health Shared Service Center avec Sanitas, qui sera son premier client. Des négociations auront lieu dans les semaines à venir, à la suite desquelles seront prises les décisions définitives.

En raison d'une stratégie de l'entreprise centrée sur le numérique et de la politique de gouvernance d'entreprise adoptée, des changements au niveau de l'organisation du Comité de direction auront lieu. A partir du 1er mai 2015, le Comité de direction comptera les membres suivants: Otto Bitterli, CEO; Dr Gabor P. Blechta, chef Gestion des risques et Compliance; Emanuele Diquattro, chef Distribution et Marketing (désormais, la Distribution comprendra les affaires individuelles et les Clients Entreprises); Christof Gerber, chef Produits; Sanjay Singh, chef Prestations et Conseil au client; Wolfgang Wandhoven, chef Finances. La direction de la division Business Development (qui englobe désormais le domaine informatique) sera assurée par intérim par Otto Bitterli.

Andreas Roos, jusqu'à présent responsable du département Business Transformation et Andreas Götz, jusqu'ici responsable du département Distribution et Conseil au client, quittent le Comité de direction. L'année dernière, en vue de partir en retraite anticipée, Andreas Roos avait décidé de réduire progressivement ses activités au sein de Sanitas. Andreas Götz, lui, a préféré se réorienter professionnellement. Le Conseil d'administration ainsi que le CEO tiennent à remercier Andreas Roos et Andreas Götz de leur travail et de leur précieux engagement en faveur de Sanitas.

Informations complémentaires:

Sanitas Assurance maladie, Isabelle Vautravers, responsable
Communication et Politique de la santé, tél. 044 298 62 96, tél.
portable: 079 641 25 78, medien@sanitas.com



Plus de communiques: Sanitas Krankenversicherung

Ces informations peuvent également vous intéresser: