Diminution des primes pour certaines assurances complémentaires d'hospitalisation de Sanitas

   

Zurich (ots) - En 2014, Sanitas baissera les primes de ses assurances complémentaires d'hospitalisation «Division générale dans toute la Suisse». Les primes de nombreux autres produits resteront stables.

Les clients Sanitas qui ont conclu les assurances complémentaires d'hospitalisation Hospital Standard ou Hospital Standard Liberty (prise en charge complète des frais de la division générale dans tous les hôpitaux conventionnés de Suisse) ont de quoi se réjouir: en 2014, les primes de ces produits seront revues à la baisse. Fin 2012, alors que le nouveau financement hospitalier était en place depuis un an, nous avons pu commencer à évaluer concrètement son effet positif sur certaines assurances complémentaires. Même en l'absence de résultats détaillés, les signes avant-coureurs sont clairs: les primes d'Hospital Standard, d'Hospital Standard Liberty et des assurances complémentaires d'hospitalisation en division générale de Wincare diminueront au 1er janvier 2014. Quelque 280 000 clients sont concernés. Pour l'heure, cette baisse ne peut pas être chiffrée avec précision, car Sanitas doit encore se livrer à des calculs et les soumettre à l'autorité de surveillance des marchés financiers (FINMA).

Le bon résultat commercial de Sanitas en 2012, aussi bien dans l'assurance de base que dans les assurances complémentaires, contribue à cette situation réjouissante. Ainsi, les primes de nombre d'autres assurances complémentaires resteront stables. Sanitas publiera de plus amples informations sur son exercice 2012 dans son rapport de gestion en avril 2013.

Contact:

Dr Isabelle Vautravers
Responsable Communication
Tél.: +41/44/298'62'96
Mobile: +41/79/641'25'78
E-Mail: medien@sanitas.com