Sanitas Krankenversicherung

La jeunesse gagne: les vainqueurs régionaux grimpent sur le podium
Sanitas remet ses prix d'encouragement dans le domaine du sport de masse

Zurich (ots) - 24 clubs et associations ont de quoi se réjouir: en effet, ils ont mérité de grimper sur les marches du podium Challenge dans huit régions de Suisse. Ils ont su convaincre les jurys régionaux par leurs idées innovantes et leur engagement, ce qui leur a non seulement rapporté 5000 francs, mais aussi une nomination au prix Challenge national. A la fin octobre, le jury national, composé, entre autres, de Köbi Kuhn, Urs Meier, Vreni Schneider et Hansjörg Wirz, désignera le vainqueur national, qui remportera 10'000 francs supplémentaires.

Motivation et récompense pour 22'000 associations sportives

Avec le prix Challenge, Sanitas récompense depuis 18 ans l'engagement généralement bénévole de quelque 300'000 personnes en Suisse. Grâce à elles, 1,5 millions de personnes peuvent pratiquer une activité physique régulière et bénéfique à la santé.Le prix Challenge se concentre sur la promotion du sport de masse chez les jeunes. En effet, de nombreuses études indiquent que les enfants ne bougent pas suffisamment, alors qu'ils en ont besoin. De plus, le sport leur permet de développer leurs capacités de coordination et devient vite une habitude dès leur plus jeune âge. Il est prouvé que l'activité physique permet de prévenir de nombreuses maladies.

200 inscriptions au prix Challenge 2011 montrent bien que les associations sportives sont conscientes de leur rôle important. Elles offrent un cadre idéal et adapté aux différents âges pour la pratique d'un sport tout en transmettant aux enfants des valeurs telles que l'esprit d'équipe ou le fair-play et en intégrant les enfants issus de cultures étrangères et de divers milieux sociaux.Sanitas se réjouit d'honorer cet engagement en récompensant l'excellent travail fourni par les vainqueurs régionaux.

Les vainqueurs des huit régions sont:

- EHC Brandis Nachwuchs (région de Berne)

- Nordwestschweizerisches Kunst- und Geräteturnzentrum Liestal (région du nord-ouest de la Suisse)

- Rapperswil-Jona Lakers (région de la Suisse orientale)

- Riva Basket (région du Tessin)

- Ski-club Riaz (région du nord de la Suisse romande)

- CTT ZZ Lancy Club et école de tennis de table (région du sud de la Suisse romande)

- SC Reiden (région de la Suisse centrale)

- Association Raumfang (région de Zurich)

Vous trouverez plus d'informations sur le prix Challenge et sur les vainqueurs sur le site: www.sanitas-challenge.ch 

Contact:

Sanitas Assurance Maladie
Michèle Bamert
Tel.: +41/44/298'62'98
E-Mail: michele.bamert@sanitas.com



Plus de communiques: Sanitas Krankenversicherung

Ces informations peuvent également vous intéresser: