Sanitas Krankenversicherung

Nouveaux membres du Conseil d'administration de Sanitas

    Zurich (ots) - Le 16 avril 2009, deux nouveaux membres ont été élus au Conseil d'administration de Sanitas: Antimo Perretta entrera en fonction au 1er avril 2009 et Jens Alder, au 1er octobre 2009. Ainsi, l'assureur maladie Sanitas continue à appliquer son modèle de compétences au Conseil d'administration, qui s'en voit renforcé.

    Il y a un an, le Conseil d'administration de l'assureur maladie Sanitas, présidé par Kurt Wilhelm, a revu sa structure en se basant sur un modèle de compétences; des postes ont ainsi été repourvus. Parallèlement, deux comités ayant une fonction de commission permanente ont été créés: l'Audit Committee et le Nomination and Compensation Committee, qui favorisent une professionnalisation encore plus conséquente du Conseil d'administration. De plus, Kurt Wilhelm a annoncé il y a plusieurs mois qu'il n'assumerait sa fonction de président que jusqu'en avril 2010. Son successeur a été trouvé en la personne de Jens Alder, entre autres membre du Conseil d'administration de Sunrise Communications SA; le 16 avril 2009, il a été élu membre du Comité du Conseil de fondation et du Conseil d'administration. Il entrera en fonction le 1er octobre 2009 pour reprendre la présidence du Conseil d'administration en avril 2010. Jens Alder a beaucoup d'expérience en matière de direction d'entreprise dans un marché régulé. Le marché de l'assurance maladie étant fortement influencé par la politique, cette expérience sera précieuse pour Sanitas. Au vu de la situation financière difficile dans laquelle se trouve la branche, la densité réglementaire pourrait malheureusement se renforcer. Avec une pression continue sur les prix et les exigences élevées des assurés, cet environnement exige d'un grand assureur maladie comme Sanitas une gestion stratégique sans faille.

    Une autre élection a eu lieu le 16 avril 2009: Antimo Perretta, chef de la Distribution chez AXA Winterthur, a été élu au 1er avril 2009 membre du Comité du Conseil de fondation et du Conseil d'administration. Il succède ainsi au docteur Thomas Buberl.

    Dans un marché exigeant, le développement stratégique de Sanitas bénéficiera de ces deux élections. Le Comité de direction, dirigé par le CEO Otto Bitterli, ne connaît aucune modification et est chargé de la direction opérationnelle de l'assureur maladie.

    Déclaration de Kurt Wilhelm:

    "Jens Alder possède des compétences reconnues et fera profiter Sanitas de son approche stratégique. Il dispose en particulier d'une expérience considérable en matière de direction dans un marché fortement marqué par un environnement très régulateur et par un fort intérêt des consommateurs. Cette expérience sera précieuse pour Sanitas."

    Déclaration de Jens Alder:

    "Je me réjouis de relever ce nouveau défi chez Sanitas. Après quelques années passées à l'étranger, j'aurai ainsi l'occasion de reprendre pied en Suisse, et ce dans une branche exigeante et très importante pour ce pays."

    Pour plus d'informations:

    La structure d'entreprise, la composition des Comités de direction ainsi que des informations actuelles sur Sanitas sont disponibles sur www.sanitas.com .

ots Originaltext: Sanitas Assurance Maladie
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Sanitas Assurance Maladie
Dr Isabelle Vautravers
Responsable Communication
Tél.:    +41/44/298'62'96
Mobile: +41/79/641'25'78
E-Mail: isabelle.vautravers@sanitas.com



Plus de communiques: Sanitas Krankenversicherung

Ces informations peuvent également vous intéresser: