Sanitas Krankenversicherung

Sanitas: Avis aux sociétés sportives - gagnez jusqu'à 15'000 francs

    Zurich (ots) - L'assureur maladie Sanitas récompense les projets sportifs innovants en faveur de la jeunesse. Elle verse 5000 francs à chacun des huit vainqueurs régionaux et 10'000 francs supplémentaires au vainqueur du prix Challenge national. Il est possible de s'inscrire au prix Challenge 2009 sur le site www.sanitas-challenge.ch.

    Dans le cadre du prix Challenge, il n'y a pas que les performances sportives qui comptent, mais aussi l'engagement et les idées incitant les jeunes à faire plus de sport. Ce n'est pas la discipline sportive qui est décisive, mais la manière dont les enfants et les adolescents sont motivés à faire du sport. De l'association de basket au club d'échecs, environ 190 associations sportives se sont vues décerner, depuis 1994, un prix de 5000 ou 15'000 francs. Dans chacune des huit régions, les associations placées en deuxième et troisième position remportent un bon d'une valeur de respectivement 1000 francs et 500 francs.

    5000 francs pour les gagnants régionaux et 15'000 francs pour le grand vainqueur

    Dans les huit régions Challenge, un jury neutre est responsable d'évaluer de manière compétente les dossiers reçus. Ce jury se compose de sportifs d'élite, de journalistes sportifs et de représentants du monde économique et politique. A la fin de chaque année, un jury composé de personnalités élit le vainqueur national. Cette année, il s'agissait entre autres de l'ancienne star du ski Vreni Schneider, de l'ancien entraîneur de la Nati Köbi Kuhn, de Hansjörg Wirz, président de l'Association européenne d'athlétisme et de l'ancien arbitre international de football Urs Meier. Sanitas récompense le gagnant national par un prix supplémentaire d'un montant de 10'000 francs et une journée d'entraînement avec un sportif connu. Les associations qui se classent à la deuxième et troisième place gagnent également une journée d'entraînement avec un entraîneur célèbre.

    Depuis le mois de décembre 2008, il est encore plus simple de participer au prix Challenge. Les associations sportives peuvent s'inscrire jusqu'au 28 février 2008 sur le site: www.sanitas-challenge.ch

    Vous trouverez des photos ainsi que des informations supplémentaires sur: www.sanitas.com (> Portrait > Sponsoring > Prix Challenge Sanitas) et sur www.sanitas-challenge.ch

ots Originaltext: Sanitas Krankenversicherung
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Patric Radel
Sanitas
Lagerstrasse 107
8021 Zurich
Tél.:        +41/44/298'62'72
Fax:         +41/44/298'62'50
E-Mail:    challenge@sanitas.com
Internet: www.sanitas-challenge.ch et www.sanitas.com



Ces informations peuvent également vous intéresser: