Sanitas et Wincare fusionnent

Zurich (ots)  - Sanitas reprend Wincare ainsi que le portefeuille d'assurance de personnes individuelle de Winterthur Assurances et se range parmi les assureurs maladie suisses les plus importants. En outre, Winterthur Assurances noue un partenariat de distribution avec Sanitas.

Sanitas achète les actions de Wincare Assurances SA et celles de Wincare Assurances complémentaires SA, ainsi que le portefeuille d'assurance maladie individuelle et d'assurance accident individuelle de Winterthur Assurances. Le prix de cette reprise est de CHF 289 millions. Pour Wincare Assurances qui offre l'assurance obligatoire des soins selon la LAMal, il a été payé le montant de CHF 150'000.- (le montant du capital-actions). Sanitas et Winterthur Assurances passent un accord de coopération de distribution. Sanitas devient ainsi le plus grand partenaire d'assurance maladie de l'assurance privée.

Nouvelle force de l'assurance maladie suisse

Avec un volume de primes qui s'élève à plus de CHF 2.2 milliards et un nombre d'assurés supérieur à 900'000, la nouvelle Sanitas se range parmi les offreurs d'assurance maladie les plus importants. Cette taille permet à Sanitas d'économiser des coûts dans l'administration et le traitement des prestations et de fortifier sa position envers les fournisseurs de prestations. Sanitas ainsi renforcée continuera d'offrir à ses clients un service de haute qualité et la sécurité à long terme.

Intégration partenariale

La nouvelle Sanitas est dirigée par M. Otto Bitterli, CEO. L'intégration sera partenariale et se déroulera par étapes. En 2006, les clients conservent la même protection d'assurance et les mêmes interlocuteurs. La nouvelle entreprise est un employeur attractif avec 700 emplois. Dans le cadre de l'intégration qui durera deux à trois ans, des synergies peuvent être exploitées et réaliser une économie de 100 postes de travail. Cette suppression d'emplois peut être compensée en majeure partie par la fluctuation naturelle. La nouvelle Sanitas s'engagera en faveur de ses assurés pour un système d'assurance maladie libéral, concurrentiel et professionnel.

Invitation à la conférence de presse: Fusion de Sanitas et Wincare

Lieu:  Hôtel "Schweizerhof", Zurich Bahnhofplatz

Date:  aujourd'hui, mardi 14 mars 2006

Heure: de 11h00 à environ 11h45

Ensuite, de brèves interviews seront possibles.

Les documents vous seront remis sur place ou disponibles dès 7.30 heures sur le site www.sanitas.com -> Communiqués de presse. Il n'est pas nécessaire de s'inscrire à cette conférence de presse.

ots Originaltext: Sanitas
Internet: www.presseportal.ch/fr