Sanitas Krankenversicherung

Sanitas renforce ses unités opérationnelles

      Zurich (ots) - Dans le cadre d'une réorientation stratégique,
Sanitas renforce ses unités opérationnelles. La Distribution sera
davantage décentralisée, l'assistance aux clients sera confiée à sept
Service Centers régionaux. Cette régionalisation permet à Sanitas de
s'adapter aussi à l'évolution de la branche vers l'automatisation.

    Suite à Tarmed, le tarif médical en vigueur dans toute la Suisse, de plus en plus de factures peuvent être contrôlées et traitées électroniquement. On assiste de ce fait, non seulement à l'automatisation partielle, mais aussi à la forte spécialisation du traitement des prestations, qui demandait traditionnellement beaucoup de personnel. Sanitas prend en compte ces exigences et régionalise l'assistance aux clients et le traitement des prestations en les confiant à sept nouveaux Service Centers. Sept lieux d'implantation seront fermés et intégrés aux unités existantes. La "Distribution", par contre, sera répartie en trois Régions du Marché et décentralisée.

    Dès le 1er avril 2006, les Service Centers (Berne, Bâle, Lausanne, Lucerne, Winterthour, Zurich et Corporate Private Care) et la succursale de Lugano s'occuperont de l'assistance aux clients Sanitas avec des services renforcés du Support Clients. Jusqu'à cette date, les succursales actuelles garantiront un fonctionnement irréprochable. Cette régionalisation du réseau des succursales est liée à une suppression progressive de 65 emplois (effectif actuel du personnel : 480). Cette suppression de postes sera en partie résorbée par la fluctuation naturelle. Sanitas a établi un plan de mesures pour les collaboratrices/collaborateurs concernés et les soutiendra activement en vue de leur éventuelle réorientation professionnelle. Ce plan de mesures prévoit également la possibilité d'une retraite anticipée. De cette façon, des licenciements pour des motifs structurels seront évités.

ots Originaltext: Sanitas
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