Abonner scienceindustries

scienceindustries: nouveau nom d'une grande association économique

Zurich (ots)

SGCI Chemie Pharma Schweiz s'appellera désormais scienceindustries. Ce nom suggère la forte capacité d'innovation de la principale branche exportatrice de notre pays et implique son engagement en faveur d'une Suisse mondialement en pointe en tant que pôle scientifique, centre de production et site d'implantation d'entreprises dans les secteurs chimie, pharma et biotech.

Sous réserve de l'approbation de l'Assemblée générale du 24 juin 2011, c'est donc sous le titre scienceindustries que seront réunies dès cette date plus de 250 entreprises industrielles innovantes des secteurs chimie, pharma et biotech.

Pour Christoph Mäder, président de scienceindustries: "Avec cette nouvelle désignation, notre industrie championne de l'exportation donne un signal fort en faveur de la recherche et du développement en Suisse. Dans le même temps, nous marquons notre volonté de fournir une contribution importante à la qualité de la vie et à la prospérité de la Suisse. Nous investissons chaque année plus de 7,1 milliards de francs dans la recherche et le développement, ce qui correspond à près de 42% des dépenses de recherche privée en Suisse."

scienceindustries englobe les entreprises des sciences du vivant et des sciences des matériaux. Ses membres sont principalement actifs dans la recherche, le développement, la fabrication ou la vente de spécialités pharmaceutiques, vitamines, spécialités chimiques industrielles, produits phytosanitaires, substances odoriférantes et aromatiques. scienceindustries fut fondée à Zurich en 1882 sous le nom de Société Suisse des Industries Chimiques (SGCI/SSIC).

Le nouveau logo est téléchargeable sur: www.sgci.ch

Marcel Sennhauser
Responsable Communication de SGCI Chemie Pharma Schweiz