scienceindustries

Christoph Mäder, nouveau président de SGCI Chemie Pharma Schweiz

    Zurich (ots) - SGCI Chemie Pharma Schweiz, association faîtière de l'industrie chimique et pharmaceutique suisse, a nommé son nouveau président en la personne de Christoph Mäder lors de son assemblée générale 2008. Christoph Mäder est membre de la direction du groupe de Syngenta SA. Il succède dans ses nouvelles fonctions à M. Rudolf Wehrli, de Clariant SA.

    La 126e assemblée générale de SGCI Chemie Pharma Schweiz s'est déroulée le 6 juin 2008 dans les locaux de Lonza SA à Viège. L'assemblée a désigné le membre du comité Christoph Mäder à la présidence de SGCI Chemie Pharma Schweiz. M. Mäder est membre de la direction du groupe Syngenta SA,  spécialisé dans l'agrobusiness. Il remplace à ce poste M. Rudolf Wehrli, de Clariant SA, qui était à la tête de SGCI Chemie Pharma Schweiz depuis 2002.

    Christoph Mäder est depuis 2000 membre de la direction du groupe Syngenta SA, et responsable entre autres de la coordination pour la Suisse. En outre, il a présidé quelques années l'Union patronale bâloise VBPCD et fait toujours partie du Comité de direction de l'Union patronale suisse ainsi que du Comité de la Chambre de commerce des deux Bâle.

    En reconnaissance pour ses longues années de dévouement efficace au service de l'industrie chimique et pharmaceutique, l'assemblée a nommé Rudolf Wehrli membre d'honneur de SGCI Chemie Pharma Schweiz.

    Elle a par ailleurs élu au Comité Silvio Ponti (Sika SA), Hanspeter Quodt (MSD Suisse SA) et Christian Salomon (Givaudan SA). Ces messieurs remplacent les membres sortants Walter Grüebler (Sika SA), Marc Neuschwander (Bayer Suisse SA) et Rudolf Wehrli (Clariant SA).

    Comme la précédente, la 126e Assemblée générale a été placée sous le thème de l'innovation. Le président sortant Rudolf Wehrli a invité les sociétés membres à redoubler d'énergie pour renforcer l'attrait de la technique et des sciences naturelles auprès des jeunes et à collaborer au plan d'action "Jeunesse & Innovation".

    L'orateur invité, Dr. Patrick Hunziker, président de la Société européenne de nanomédecine, a consacré son exposé à ce thème d'actualité: "Les chances et les risques des nanotechnologies pour l'industrie chimique et pharmaceutique".

    Informations complémentaires

    Allocution présidentielle, exposé de l'orateur invité, composition du Comité SGCI et photo du nouveau président: www.sgci.ch

    SGCI Chemie Pharma Schweiz

    SGCI Chemie Pharma Schweiz est l'organisation faîtière de l'industrie chimique et pharmaceutique suisse. Ses quelque 250 sociétés membres sont principalement actives dans la recherche, le développement, la fabrication ou la vente de spécialités pharmaceutiques, vitamines, spécialités chimiques industrielles, produits phytosanitaires et substances odoriférantes ou aromatiques. L'industrie chimique et pharmaceutique suisse emploie environ 70'000 personnes. Au total quelque 200'000 personnes dépendent d'elle directement ou indirectement. En 2006, les entreprises membres de SGCI Chemie Pharma Schweiz ont produit, à raison de 270'000 CHF par employé, une valeur ajoutée 2,5 fois supérieure à celle de l'ensemble de l'économie suisse. SGCI Chemie Pharma Schweiz milite essentiellement pour des conditions-cadres favorables à l'investissement ainsi que pour la suppression des barrières commerciales et l'acceptabilité des réussites de la recherche et du développement.

ots Originaltext: SGCI Chemie Pharma Schweiz
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
SGCI Chemie Pharma Schweiz
Laura Stalder
Tél.:    +41/44/368'17'44
E-Mail: laura.stalder@sgci.ch



Plus de communiques: scienceindustries

Ces informations peuvent également vous intéresser: