Reuters

Sondage Reuters: difficultés pour les entreprises dans la mise en œuvre des IAS 39

Zurich (ots) - Suite à l'introduction des nouvelles prescriptions IAS (International Accounting Standard) 39 touchant la comptabilité, les entreprises concernées doivent s'attendre à des changements considérables dans leurs processus de comptabilité financière. Une étude réalisée par le "Risk Magazine" et Reuters en mars et avril de cette année, montre que les entreprises ne sont de loin pas encore toutes prêtes à s'aligner sur ces nouvelles prescriptions: sur les quelque 200 entreprises internationales ayant participé à l'étude, 30 % n'ont entamé que récemment, ou même pas du tout, leurs préparatifs pour cette reconversion. Par ailleurs, 45 % des participants ont nié que l'introduction des IAS 39 contraigne les entreprises à un mode d'action plus circonspect, et contribue ainsi à réduire les risques pour l'entreprise.

L'étude complète peut être obtenue chez:

Service de presse c-matrix group ag     Cornelia von Dewitz, tél.: 041 769 80 35     Account Director, c-matrix group ag     cornelia.vondewitz@cmatrix.ch

ots Originaltext: Reuters
Internet: www.newsaktuell.ch/f

Contact:
Adresse de contact, Reuters
Bettina Eberle
PR Contact Switzerland
Tél.      +41/1/631'72'25
E-Mail: bettina.eberle@reuters.com

Plus de communiques: Reuters

Ces informations peuvent également vous intéresser: