Dr. Wild & Co. AG

Nouvelle génération du Contre-Douleurs®

Avec le Contre-Douleurs® plus, l'entreprise pharmaceutique bâloise Dr Wild apporte un nouvel analgésique en vente libre sur le marché. Par rapport à l'ancienne composition du Contre-Douleurs(r), le Contre-Douleurs® plus contient deux principes actifs analgésiques : acide acétylsalicylique et caféine.

Bâle (ots) - Le changement de la composition des analgésiques a été décidé par la Swissmedic, l'institut suisse des produits thérapeutiques. A compter du 1 janvier 2004, que les soi-disant mono-analgésiques sont autorisés à la vente en Suisse, à la place des combinaisons, c'est-à-dire que des analgésiques qui contiennent un seul principe actif. De ce fait, tous les fabricants de produits analgésiques sont contraints de changer leur composition.

Une exception constitue le Contre-Douleurs® plus qui contient, en plus de l'acide acétylsalicylique, encore de la caféine. Des données scientifiques démontrent que la combinaison d'acide acétylsalicylique et de caféine renforce l'effet analgésique de 40% et qu'elle agit beaucoup plus rapidement par rapport à des préparations sans caféine.

Un comprimé de Contre-Douleurs® plus contient 500 mg d'acide acétylsalicylique (avant 375 mg) et 50 mg de caféine. Il ne contient plus de paracétamol (avant 170 mg par comprimé). Contre-Douleurs® plus est disponible, sans ordonnance médicale, dans les pharmacies et drogueries.

Dr Wild & Cie SA est une entreprise pharmaceutique avec siège à Bâle, possédant de propres laboratoires de production à Muttenz. L'entreprise s'investie dans la recherche, le développement, la production et la vente de produits pharmaceutiques et cosmétiques ainsi que de produits pour l'hygiène bucco-dentaire et des spécialités dentaires. La maison Dr Wild a été créée en 1932 et est restée depuis en possession de la famille fondatrice.

ots Originaltext: Dr. Wild & Co. AG
Internet: www.newsaktuell.ch/f

Contact:
Sven Wild
Tel. +41/61/279'90'00

Plus de communiques: Dr. Wild & Co. AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: