Worlddidac / MCH Group

Feu vert pour le salon de l'éducation et de la formation WORLDDIDAC Basel

Bâle (ots) - Le mercredi 29 octobre 2008, le 16e salon WORLDDIDAC Basel ouvrira ses portes. Jusqu'au vendredi 31 octobre 2008, 423 exposants venant de 31 pays présenteront leurs nouveautés et développements dans le domaine de la pédagogie et des méthodes d'apprentissage modernes. WORLDDIDAC Basel permettra aux décideurs, experts et enseignants de tous les degrés d'enseignement de faire un tour d'horizon complet de l'offre nationale et internationale en matière d'éducation et de formation. La cérémonie d'inauguration en présence de Madame Isabelle Chassot, Présidente de la Conférence suisse des directeurs cantonaux de l'instruction publique, et de Monsieur Christoph Eymann, Directeur de l'instruction publique du canton de Bâle, marquera le début de WORLDDIDAC Basel. Le vendredi après-midi, Madame la Conseillère fédérale Doris Leuthard visitera le salon et y mettra le point final officiel dans le cadre d'une cérémonie de clôture. Des orateurs aussi prestigieux que Matthias Horx et Bertrand Piccard compléteront le programme de WORLDDIDAC Basel. Whitney Toyloy, Miss Suisse en titre, sera une autre invitée de premier plan.

Du 29 au 31 octobre 2008, 423 exposants présenteront leurs nouveautés et leur offre sur une surface de 20'000 m2. Sur ces 423 exposants, 39 pour cent viennent de Suisse, 42 pour cent d'Europe et 19 pour cent d'outre-mer. Les visiteurs y découvriront les dernières tendances dans le domaine de l'éducation ainsi que du matériel pédagogique innovant qu'ils pourront tester et toucher. Des tables rondes et des exposés sur des thèmes d'actualité couvriront tout l'éventail du quotidien professionnel à l'école: de la pédagogie thérapeutique aux nouvelles missions des chefs d'établissement. Des sujets tels que rupture scolaire, transition du jardin d'enfants à l'école, prévention de la violence, problématique du téléphone portable et manque d'exercice physique seront discutés. Whitney Toyloy, Miss Suisse en titre, se livrera à une séance d'autographes le 29 octobre 2008 à 16 heures sur le stand de l'exposant ECDL Switzerland (F75). Les conférences du futurologue Matthias Horx le 29 octobre 2008 et du pionnier et aéronaute Bertrand Piccard le 30 octobre 2008 constitueront aussi des points culminants du programme d'accompagnement. Outre une délégation de Russie, d'autres délégations de visiteurs du monde entier ont annoncé leur venue au salon.

Pavillons nationaux

Affichant une forte présence, les six pavillons nationaux de Chine, d'Angleterre, de France, de Corée, de Russie et des Etats-Unis présenteront une offre internationale de produits: systèmes de formation, moyens auxiliaires pour la formation, moyens techniques, matériel scolaire et fournitures courantes, équipements, installations et nouveaux médias.

Des partenaires de poids

WORLDDIDAC Basel 2008 bénéficie du soutien de ses partenaires médias Bildung Schweiz, die neue Schulpraxis et de seminar.INSIDE.

Ce communiqué de presse est disponible sur Internet: www.worlddidacbasel.com

WORLDDIDAC Basel 2008 en bref

Date:              du mercredi 29 au vendredi 31 octobre 2008

Lieu:              Centre de Foires de Bâle, Halle 1