Worlddidac / MCH Group

WORLDDIDAC: retour à Bâle en octobre 2004

    Bâle (ots) - Le salon international des matériels d'enseignement et de la formation professionelle, WORLDDIDAC, revient à la Foire de Bâle où il se déroulera du 27 au 29 octobre 2004. Après deux éditions à Zurich, il retrouvera donc son site d'origine à Bâle, où il fut accueilli pour la première fois en 1966 sous l'appellation "Didacta". Outre le changement de site, la date du salon sera reportée du printemps à l'automne.

    Le premier salon international dédié au secteur de la formation sera de retour à Bâle en 2004. Après deux éditions à Zurich, le promoteur de WORLDDIDAC, la Worlddidac Association - dont le siège est à Berne - a renouvelé son contrat avec MCH Foire de Bâle SA, organisatrice du salon, et a décidé en même temps de revenir à Bâle.

    La situation trinationale de la ville de Bâle a donné l'impulsion de ce changement de site. Elle favorise en effet l'orientation internationale de WORLDDIDAC Basel et contribue à rehausser le potentiel de visiteurs grâce aux pays limitrophes. Par ailleurs, la date du salon a été reportée du printemps à l'automne en tenant compte des besoins de la branche au niveau national et international.

    WOLRDDIDAC Basel 2004

    WORLDDIDAC Basel 2004 s'adresse à tous les publics spécialisés qui recherchent des produits, des solutions et des prestations de services dans le domaine scolaire et de la formation professionnelle.

    Le personnel enseignant des écoles publiques et privées, les spécialistes de la formation et de l'éducation ainsi que les responsables de la formation du secteur privé y trouveront une large palette d'offres.

    Le programme d'exposition de ce salon comprendra aussi bien les technologies de l'information et de la communication que les fournitures scolaires et matériel d'enseignement et les produits de l'édition, les équipements techniques et scientifiques, la formation professionnelle, le corporate training, les équipements techniques pour la formation, les meubles et installation de séminaire ou encore la technologie de la présentation.

    Les solutions du domaine de l'E-Learning, de l'E-Training et de l'E-Education destinées à être utilisées dans les écoles et le secteur privé tiendront la vedette à WORLDDIDAC Basel 2004.

    Parallèlement au salon, des congrès, des symposiums et des ateliers offriront aux visiteurs des plates-formes d'information et de communication supplémentaires et favoriseront les échanges d'expériences et de points de vue au niveau national et international.

    Le Worlddidac Award, une distinction internationale convoitée pour le matériel d'enseignement et d'apprentissage, sera à nouveau décerné dans le cadre de WORLDDIDAC Basel 2004.

    Les partenaires de WORLDDIDAC Basel 2004

    WORLDDIDAC Basel 2004 étend son champ d'activité à travers une collaboration transnationale avec des associations, des organisations et des instituts de formation.

    Parmi les partenaires nationaux se trouvent l'Association faîtière des enseignantes et enseignants suisses, ECH, le Centre suisse des technologies de l'information dans l'enseignement CTIE et l'organisation fatière des conférences des directeurs des écoles à temps plein du secondaire II en Suisse.

    Sur le plan international, la National School Supply and Equipment Association NSSEA (Etats-Unis), la British Educational Supplier Association BESA ainsi que l'Association allemande Didacta seront les partenaires de WORLDDIDAC Basel 2004.

    WORLDDIDAC Basel 2004 en bref

    Date:                         du mercredi 27 au vendredi 29 octobre 2004
    Lieu:                         Foire de Bâle
    Heures d'ouverture:  mercredi et jeudi de 9.00 à 18.00 heures,
                                      vendredi de 9.00 à 17.00 heures
    Entrée:                      CHF 20.- à la caisse du salon
    Internet:                  www.worlddidacbasel.com
    E-Mail:                      info@worlddidacbasel.com
    Promoteur:                 Worlddidac Association, Berne
                                      Association mondiale des éditeurs, fabricants
                                      et revendeurs de matériel didactique. Elle  
                                      regroupe 300 membres de 48 pays.
    Organisateur:            MCH Foire de Bâle SA, une société du groupe
                                      MCH Foire Suisse SA

ots Originaltext: WORLDDIDAC / MCH Foire de Bâle SA
Internet: www.newsaktuell.ch/f

Contact:
Mirella Derungs
Responsable Communication
MCH Foire de Bâle SA
4005 Bâle
Tél.      +41/58/206'22'73
Fax:      +41/58/206'21'71
E-Mail: mirella.derungs@messe.ch

Informations sur la Worlddidac Association
Beat Jost, Directeur
Worlddidac Association
3001 Berne
Tél.      +41/31/311'76'82
Fax:      +41/31/312'17'44
E-Mail: jost@worlddidac.org



Plus de communiques: Worlddidac / MCH Group

Ces informations peuvent également vous intéresser: