Raymond Loewy Foundation Switzerland

St. Moritz: l'ignorance et la routine considérées comme une menace par des designers de renom.

    Zurich (ots) - Du 17 au 19 décembre 2004, 30 designers de renommée internationale se sont retrouvés en Engadine, à l'invitation de la Fondation Raymond Loewy, pour la 5e édition du St. Moritz Design Summit. Appartenant à onze nationalités différentes (Taiwan, Japon, Hong Kong, Hollande, Allemagne, Irlande, France,  Italie, Afrique du Sud, Etats-Unis et Suisse), les participantes et les participants ont de nouveau discuté d'urgents problèmes de design, et donc sociaux, économiques et culturels. Le thème de cette année était le 'design stupide'. Une expression qui recouvre toutes sortes d'objets mal dessinés pour cause d'ignorance, de routine, de mauvaises économies ou de restrictions exagérées.

    Le St. Moritz Design Summit ne se contente donc pas d'effectuer une analyse interne, mais intervient et se considère comme l'initiateur d'un débat public. C'est la raison pour laquelle la plate-forme interactive " www.stupiddesign.com " sera mise en service d'ici la mi-janvier 2005. Et le problème du " design stupide " sera débattu dans le monde entier le 21 juin 2005 lors de la deuxième " Journée mondiale d'action du design " (International Design Action Day).

    Les participantes et les participants à cette cinquième édition du St. Moritz Design Summit ont par ailleurs inauguré, le 18 décembre, la St. Moritz Design Gallery, qui est placée sous le patronage de la Fondation Raymond Loewy. Leurs noms gravés dans une plaque commémorative doivent aider cette nouvelle vitrine du design à acquérir une réputation internationale.

    De plus amples informations sont publiées sur le site www.raymondloewyfoundation.com

ots Originaltext: Fondation Raymond Loewy Switzerland
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Fondation Raymond Loewy Switzerland
Thomas Hermann
Bergstrasse 50
8032 Zurich
Tel. +41/1/268'63'52



Plus de communiques: Raymond Loewy Foundation Switzerland

Ces informations peuvent également vous intéresser: