Cablecom

Accord de coopération entre Teleclub et cablecom

    Zurich (ots) - Teleclub et cablecom ont convenu d'un accord de coopération pour la commercialisation et la diffusion en commun de l'offre numérique de télévision payante de Teleclub.  L'offre numérique de Teleclub sera également diffusée par le biais de la plateforme de télévision numérique de cablecom dès juin 2007. La commercialisation commune offre la possibilité de souscrire des abonnements auprès des deux sociétés.

    Le 11 octobre 2006, cablecom et Teleclub SA sont parvenues à un accord de coopération en matière de télévision numérique. Suite à cet accord, le programme de Teleclub sera également diffusé par le biais de la plateforme de télévision numérique de cablecom dès juin 2007. Cette collaboration s'étend également à la distribution et au service d'abonnement. A partir de l'été 2007, cablecom commercialisera également l'offre de programmes de Teleclub et sera aussi habilitée à conclure des contrats d'abonnement pour Teleclub. Cet accord met un terme aux longues années de différends opposant les deux entreprises en matière de diffusion de l'offre de télévision payante de Teleclub. Depuis décembre 2002, une offre Teleclub limitée est disponible sur les téléréseaux de cablecom par le biais du boîtier décodeur de Teleclub. Cette limitation de l'offre disparaît immédiatement.

    Avantages pour les clients des deux fournisseurs

    Pour les clients de cablecom, cet accord est synonyme de nette revalorisation de l'offre digital tv. L'offre complète de programmes de Teleclub est composée de 17 chaînes. Outre une chaîne cinéma de haute qualité présentant chaque année pas moins de 360 premières télévisées, le groupe propose également d'autres programmes consacrés à la fiction, aux émissions pour enfants et aux documentaires ainsi que de nombreuses chaînes thématiques. Cette offre est complétée par un intéressant programme sportif avec la retransmission en direct de rencontres de football (Axpo Super League, championnat allemand "deutsche Bundesliga", UEFA Champions League), de matches de la ligue nationale de hockey sur glace, de golf et d'autres compétitions sportives. A partir de l'été 2007, les téléspectateurs de cablecom pourront se satisfaire d'un seul boîtier décodeur - avec ou sans fonction d'enregistrement - pour recevoir ces programmes.

    Les clients actuellement abonnés à Teleclub sur le réseau de cablecom pourront continuer à recevoir l'offre de Teleclub par le biais de leur boîtier décodeur mais bénéficient maintenant de l'ensemble des 17 programmes dans leur abonnement. L'offre combinée comprenant cablecom digital tv sera diffusée à partir de juin 2007 par le biais de la plateforme de télévision numérique de cablecom. Le téléspectateur n'a ainsi plus à basculer entre l'analogique et le numérique étant donné que tous les programmes analogiques de cablecom sont également diffusés en numérique. Au total, cablecom digital tv propose plus de 130 programmes TV et radio.

    Développer en commun la télévision numérique

    Le CEO de Teleclub, Stephan Sager, est ravi: "Cet accord est dans l'intérêt des téléspectateurs qui pourront dorénavant bénéficier de toute notre offre sur le réseau câblé de cablecom et profiter de l'ensemble de notre intéressante offre exclusive de télévision payante proposant films, documentaires, séries télévisées et programmes sportifs."

    Rudolf Fischer, Managing Director de cablecom: "cablecom propose une offre de télévision numérique depuis 1999. La collaboration avec Teleclub constitue une étape importante afin de poursuivre la numérisation de la télévision sur notre réseau câblé. A l'avenir, en plus de l'offre de programme riche et variée de cablecom digital tv, nos clients bénéficieront d'un programme de télévision payante haut de gamme diffusé avec une qualité de son et d'image numérique. Par ailleurs, tous les clients bénéficieront de la simplicité d'utilisation de nos produits dans la droite ligne du slogan "se brancher et profiter".

    A propos de Teleclub

    Depuis plus de 20 ans, Teleclub SA est le premier diffuseur de TV payante de Suisse titulaire d'une concession. Depuis 2001, la société propose une offre riche et variée de programmes numériques englobant aujourd'hui 17 chaînes. Outre une chaîne cinéma présentant chaque année environ 360 premières télévisées, l'offre comprend des chaînes proposant les meilleurs films à succès, des grands classiques du cinéma, des films de science fiction ainsi que Disney Channel. Plusieurs chaînes consacrées aux séries télévisuelles actuelles, au film noir ainsi que des programmes thématiques présentant des documentaires sur la nature, l'environnement, la faune, la santé et l'histoire viennent agrémenter cette vaste offre cinématographique. Un large programme sportif sur trois chaînes couronne cette offre exclusive.

    A propos de cablecom

    Cablecom est le plus grand câblo-opérateur suisse. La société fournit à ses clientes et clients des offres Quadruple Play dans les domaines de la télévision par câble, de l'Internet haut débit et de la téléphonie fixe et mobile. Par ailleurs, elle propose aux clients commerciaux des services vocaux, de données et à valeur ajoutée. Cablecom assure la construction des installations pour les câblo-opérateurs et leur fournit des services d'application et de transmission pour la télévision, la téléphonie et l'Internet. Son propre réseau national (l'un de deux seuls disponibles en Suisse) dessert 14 des 16 plus grandes villes du pays. Cablecom est une société nationale d'UPC Broadband, le groupe européen de réseau câblé de Liberty Global Inc.

ots Originaltext: Cablecom
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Cablecom Media Relations
Stephan Howeg, responsable de la communication d'entreprise
Tél.:    +41/44/277'99'99
Fax:      +41/44/277'95'88
E-Mail: media.relations@cablecom.ch

Teleclub SA
Wilfried Heinzelmann
Tél.: +41/44/225'25'25
Fax:  +41/44/225'25'00



Plus de communiques: Cablecom

Ces informations peuvent également vous intéresser: