Cablecom

Cablecom - un seul et même opérateur offrant les différents services de communication numérique

    Zurich (ots) - Aujourd'hui, cablecom a présenté à Zurich un aperçu de l'exercice 2006 ainsi que les nouvelles offres qui vont permettre à l'entreprise de consolider sa position sur le marché des télécommunications. Pour le plus grand câblo-opérateur suisse, ce début d'année est placé sous le signe de la téléphonie mobile et du digital tv recorder (DVR). Après l'introduction de son offre de téléphonie mobile, cablecom est la première entreprise de Suisse en mesure de proposer la télévision, l'Internet haut débit ainsi que la téléphonie fixe et mobile sans faire appel à aucun autre fournisseur.

    En 2006, cablecom compte encore renforcer sa position sur le marché suisse des télécommunications en faveur des clients privés et commerciaux. Aujourd'hui, la société a donné le ton en présentant le digital tv recorder, un appareil qui permet aux téléspectateurs de voir à la télévision ce qu'ils veulent quand ils le souhaitent. Cablecom a également annoncé ses ambitions dans le domaine de la téléphonie mobile, en particulier la téléphonie mobile par Internet (VoIP) avec le digital phone. Un assortiment d'abonnements de téléphonie mobile (postpaid) est par ailleurs prévu pour le deuxième trimestre de cette année.

    Pionnier et leader du marché

    Les changements technologiques fulgurants permettent de proposer des prestations de service novatrices dont la diffusion sur le sol suisse est dominée par cablecom. En termes de zone desservie, cablecom est ainsi le leader du marché de l'Internet haut débit. Avec digital phone, le groupe compte dans son offre la seule véritable alternative à la téléphonie fixe habituelle. Grâce à cablecom, le marché même de la téléphonie mobile est à nouveau en effervescence. Les prix des offres prépayées ont baissé par deux fois dans la semaine qui a suivi l'introduction de cablecom prepaid mobile.

    Cablecom fixe également de nouveaux critères de référence en termes de développement de la télévision numérique. L'ancienne offre analogique est d'ores et déjà diffusée presque intégralement en numérique dans l'ensemble du pays. Depuis janvier 2006, l'enregistreur numérique, le digital tv recorder propose une expérience télévisuelle révolutionnaire. La transmission prochaine de signaux HDTV via le téléréseau de cablecom permettra à la société de fournir à domicile des contenus exploitant pleinement le potentiel de la technologie numérique.

    L'avenir en tant que fournisseur de service "Quadruple Play"

    Les offres associant plusieurs produits prennent de plus en plus d'importance au sein de la branche. Elles permettent de proposer un rapport qualité-prix avantageux qui accroît l'attrait des prestations. Le passage du " Triple Play " au "Quadruple Play" - télévision, Internet, téléphonie fixe et mobile - offre à cablecom de nouvelles possibilités de se démarquer sur le marché en proposant des offres combinées.

    Outre la combinaison des offres, le "Quadruple Play" présente un autre avantage de poids pour les clients. Pour la première fois, les Suisses ont la possibilité d'obtenir tous les services de communication en s'adressant à un seul opérateur. Le besoin se fait fortement sentir: selon une enquête réalisée par cablecom auprès de sa clientèle, près de la moitié des abonnés seraient intéressés par une offre de téléphonie mobile émanant de cablecom.

    Des offres combinées séduisantes au maniement simple

Les clients et clientes utilisant plusieurs services de communication de cablecom bénéficient déjà d'offres telles que la combinaison de hispeed et de digital phone. Depuis longtemps déjà, cablecom digital tv permet de consulter et de répondre à son courriel. Cette année encore, cablecom proposera d'autres regroupements de produits en associant par exemple le choix d'une option nationale de digital tv à un tarif plus avantageux pour les communications à destination de l'étranger.

La convergence de différents supports et de diverses technologies a tendance à exiger davantage de la part des utilisateurs. C'est pourquoi, lors de l'introduction et du développement de produits, cablecom met la priorité sur la facilité d'installation et d'utilisation (Plug and Play). Rudolf Fischer, Managing Director: "Les nouvelles technologies exigent de plus en plus de la part des clients. Chez cablecom, nous accordons beaucoup d'importance à un maniement simple et intuitif, comme nous en faisons la preuve avec le nouvel enregistreur numérique, le digital tv recorder."

    A propos de cablecom

    Cablecom est leader des câblo-opérateurs en Suisse. La société fournit à ses clientes et clients des offres Quadruple Play dans les domaines de la télévision par câble, Internet à haut débit et téléphonie fixe et mobile. Par ailleurs, elle propose aux clients professionnels des services vocaux, de données et à forte valeur ajoutée. cablecom fournit aux câblo-opérateurs l'ingénierie, ainsi que des services d'application et de transmission pour la télévision, la téléphonie et Internet. Son propre réseau national (l'un de deux seulement en Suisse) dessert 14 des 16 plus grandes villes du pays. cablecom est la société suisse d'UPC Broadband, le groupe européen spécialisé dans le téléréseau de Liberty Global Inc.

ots Originaltext: Cablecom
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
cablecom Media Relations
Stephan Howeg
Directeur de la communication d'entreprise
Tél.      +41/44/277'99'99
Fax        +41/44/277'95'88
E-mail: media.relations@cablecom.ch



Plus de communiques: Cablecom

Ces informations peuvent également vous intéresser: