Cablecom

cablecom met en oeuvre la réorganisation prévue

    Zurich (ots) - Cablecom annonce aujourd'hui que, dans le cadre de l'application systématique de sa stratégie et de la conjoncture actuelle du marché, la société va engager une baisse de ses effectifs prévue depuis quelques temps. La réduction des postes en question, d'environs 15% des emplois actuels, doit se dérouler jusqu'à fin 2006 et se concrétiser par des départs naturels, des retraites anticipées et quelques licenciements.

    Au cours d'une phase de croissance rapide et forte, cablecom a crée environ 400 nouveaux emplois depuis 2003. Dans le cadre de l'application systématique de sa stratégie et de la conjoncture actuelle du marché, la société va engager une baisse de ses effectifs prévue depuis quelques temps. La réduction des postes en question, d'environs 15% des emplois actuels, doit se dérouler jusqu'à fin 2006 et se concrétiser par des départs naturels, des retraites anticipées et quelques licenciements. Parmi les 1750 postes que propose cablecom, la société devra d'ici à fin 2005 prononcer environ 80 licenciements.

    La plupart des unités d'entreprise de cablecom sont épargnées par la future réduction de postes. La réorganisation prévue concerne principalement les départements gestion des réseaux, ingénierie et construction de réseaux, les fonctions de support et les cadres supérieurs. Cette restructuration induira une réduction d'environs 15 % des emplois actuels. Dans les différents secteurs, les processus de suppressions de postes seront engagés d'ici à la fin novembre en collaboration avec les représentants du personnel de cablecom. Outre la mise en place d'un CareCenter et d'une bourse à l'emploi, cablecom a élaboré un plan social.

    Les raisons de la réorganisation

    La réduction de personnel prévue depuis quelques temps est principalement imputable à deux raisons:

    1) Cablecom doit s'adapter à l'évolution de la situation, à la concurrence âpre du marché des télécommunications, aux cycles de plus en plus courts en matière d'innovation et aux progrès technologiques.

    2) Après la fusion avec UPC Broadband, l'intégration de cablecom au sein du groupe se poursuit de manière systématique. Il est ressorti de l'analyse que différents domaines de l'entreprise présentaient un potentiel de synergie.

    Rudolf Fischer, Managing Director de cableco: "Dans le cadre du plan social que nous avons élaboré, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour procéder à ces suppressions d'emploi d'une manière socialement supportable en limitant au minimum le nombre de licenciements."

    Cablecom a adopté une stratégie de croissance. La société poursuit le développement de nouveaux services haut débit et téléphoniques et d'autre part, se concentre sur les domaines "Business Markets" et réseaux de partenaires. L'objectif déclaré de la société est de s'assurer un place solide de numéro deux sur le marché suisse des télécommunications et de continuer à investir dans son infrastructure, ses produits et notamment ses prestations de service. En parallèle, cablecom crée de nouveaux emplois dans certaines branches de son activité. Ainsi la société dispose d'une trentaine de poste à pourvoir parmi différents secteurs.

    cablecom

    Cablecom, le leader des câblo-opérateurs en Suisse, fournit à ses clients une offre "triple-play" intégrée de téléphonie fixe, Internet à haut débit et télévision par câble. De plus, la compagnie propose aux entreprises suisses un service de Managed Area Networks (WAN), des services vocaux à forte valeur ajoutée, l'ingénierie et les signaux pour la télévision analogique ainsi que des installations et des services d'application et de transmission pour les clients wholesale. Son propre réseau d'accès national (l'un de seulement deux en Suisse) fonctionne dans quatorze des seize plus grandes villes de Suisse. Liberty détient 100% du capital-actions de cablecom Holdings SA.

ots Orginaltext: calblecom Holdings SA Internet: www.presseportal.ch

Contact:
cablecom Media Relations
Stephan Howeg
Tel.:    +41/1/277'99'99
Fax:      +41/1/277'95'88
E-Mail: media.relations@cablecom.ch



Plus de communiques: Cablecom

Ces informations peuvent également vous intéresser: