Cablecom

Cablecom a concrétisé sa restructuration financière avec succès

    Zurich (ots) - Cablecom a concrétisé avec succès sa restructuration financière le 13 novembre 2003. Grâce à cette action, la société dispose désormais d'une structure financière stable à long terme qui renforce la position de cablecom comme fournisseur leader en matière d'audio-visuel, Internet à haut débit et de télécommunications en Suisse.

    Cablecom Sàrl a clôturé avec succès le processus de restructuration financière annoncé le 19 juin 2003. Tous les prêteurs et détenteurs d'intérêts économiques concernant la dette bancaire de cablecom ont trouvé un accord; tous les documents définitifs ont été signés par toutes les parties le 13 novembre 2003.

    Grâce à la nouvelle structure de capitaux stable à long terme, cablecom représente un partenaire commercial solide en matière de communication et renforce sa capacité à proposer des produits et des services compétitifs et novateurs sur le marché suisse. A ce propos, Rudolf Fischer, directeur opérationnel (COO) de cablecom, déclare: "La restructuration financière nous permet de disposer d'un cash-flow positif et de continuer nos investissements dans notre infrastructure nationale". Cette restructuration a été établie avec l'aide de nouveaux actionnaires afin de supporter la direction et son business plan.

    Structure de propriété

    La structure de l'actionnariat de cablecom est fondée sur un consortium qui détient des participations majoritaires dans la société. Le consortium d'investisseurs, qui ont des participations égales, réunit les sociétés Apollo Management, Goldman Sachs Capital Partners et Soros Private Equity Partners. Chaque membre du consortium d'investisseurs a fait preuve d'excellents résultats et d'un engagement à long terme dans l'industrie de la communication.

    Le reste du capital actions de la société sera placé sous le contrôle du groupe bancaire de l'entreprise. NTL Europe a vendu sa participation dans la société.

ots Originaltext: Cablecom
Internet: www.newsaktuell.ch/f

Contact:
Cablecom Media Relations
Stephan Howeg, Head of Corporate Communications
Tél.      +41/1/277'99'99
Fax        +41/1/277'95'88
E-mail: media.relations@cablecom.ch



Ces informations peuvent également vous intéresser: