Foire commerciale d'automne 2010: un nouvel élan

Bâle (ots) - La 37e Foire commerciale d'automne de Bâle a fermé ses portes dimanche soir après une durée de neuf jours. Pour la première fois depuis des années, la foire a repris ses quartiers dans la halle à cour intérieure. Exposants et visiteurs se sont montrés très satisfaits du transfert dans cette halle et de l'ambiance agréable de la foire. Les 223 exposants ont profité d'une fréquentation massive, principalement durant les deux week-ends. Une très large palette de produits était proposée aux visiteurs. On retiendra parmi les temps forts de cette foire commerciale le concours culinaire «Star de la cuisine bâloise 2010», un attrayant défilé de mode, le parc d'aventure dans la cour intérieure et la première fête d'octobre «Basel Wiesn». Star de la cuisine bâloise 2010 Huit candidates et candidats se sont qualifiés pendant la foire pour la finale du concours de la Star de la cuisine bâloise en démontrant leurs talents culinaires. Les huit cuisiniers amateurs se sont livrés à de passionnants duels culinaires et ont convaincu le jury de leur savoir-faire. La finale a été remportée par Kerstin Gallati de Muttenz, qui est ainsi devenue la Star de la cuisine bâloise de l'année 2010. Avec un total de 174 points, Kerstin Gallati a pris la tête du classement devant Stefan Fink de Känerkinden (166 points), Tanja Seeholzer de Gempen s'étant adjugée la troisième place avec 160 points. Cette victoire apporte à la mère de famille et caissière Kerstin Gallati, outre le titre de «Star de la cuisine bâloise 2010», une somme de 3'000 francs. Les recettes, les photos, le classement et d'autres informations concernant la Star de la cuisine bâloise 2010 sont téléchargeables sous: www.herbstwarenmesse.ch «Basel Wiesn» Avant même que la dernière soirée "Wiesn" ne soit clôturée, le succès de cette première fête d'octobre de Bâle n'a fait aucun doute. Près de 12'500 personnes ont pris part à la «Basel Wiesn» où ont été consommés durant neuf jours plus de 18'000 litres de bière, 8'000 bretzels, 2'500 saucisses blanches, 1'800 poulets, 1'500 jarrets et 1'200 portions de fromage de tête. Chaque soir, les deux groupes de l'Oktoberfest «Die Bayrische 7» et «Die Karawanken» chauffaient la salle et faisaient vibrer les visiteurs. La fête s'est déroulée dans une ambiance festive et sans incident. ots Originaltext: Basler Herbstwarenmesse / MCH Group Internet: www.presseportal.ch/fr Contact: Simon Dürrenberger, Responsable Communication MCH Foire Suisse (Bâle) SA CH-4005 Bâle Tél.: +41/58/206'22'63 Fax: +41/58/206'21'71 E-Mail:simon.duerrenberger@messe.ch Internet: www.herbstwarenmesse.ch