Election de la première star de la cuisine Bâle 2009 en clôture de la Foire commerciale d'automne

Basel (ots) - Dimanche soir, la 36e Foire commerciale d'automne de Bâle a fermé ses portes après une durée de huit jours. Malgré le beau temps automnal, les 261 exposants de la foire ont profité d'une grande affluence qui s'est principalement concentrée sur les deux weekends. Ils ont offert aux visiteurs une très large palette de produits. Parmi les temps forts de la foire commerciale figuraient les démonstrations culinaires en vue de l'élection de la première star de la cuisine Bâle 2009, le stand convivial de la région de Conches, invitée d'honneur de la foire, et une très attrayante présentation de mode.

Star de la cuisine Bâle 2009

Dimanche, huit candidates et candidats ont participé à quatre démonstrations finales passionnantes en vue de remporter le titre de première star de la cuisine Bâle 2009. Six cuisiniers amateurs et deux cuisiniers professionnels se sont qualifiés pour cette finale après avoir affronté leurs concurrents durant les jours de foire précédents. Au total, 44 gastronomes de la région passionnés de cuisine ont participé à ce premier concours. Les talents culinaires des finalistes ont suscité l'enthousiasme du public.

Le jury composé de Christina Surer, du journaliste bâlois -minu, de Bernhard Heusler (FC Basel), Walo Dalhäuser (Foire Suisse), Pascal Kunz (Restaurant Parterre) et de la spectatrice Rösli Krebs, a désigné Arlette Hänggi première star de la cuisine Bâle 2009. Avec 247 points, la lauréate d'Oberwil a battu son concurrent Yves Kuentz de Bâle qui a remporté la deuxième place en totalisant 232 points. La 3e place revient à Frédéric Wurtz de Bâle, qui a obtenu 230 points. La victorieuse fleuriste Arlette Hänggi empoche, en plus de son titre de Star de la cuisine Bâle 2009, une enveloppe de 3000 francs.

Les recettes, photos et informations complémentaires sur la Star de la cuisine Bâle 2009 peuvent être téléchargées sous: www.herbstwarenmesse.ch

Ce communiqué de presse ainsi que les photos de la foire sont disponibles en téléchargement: www.herbstwarenmesse.ch

ots Originaltext: Basler Herbstwarenmesse / MCH Group
Internet: www.presseportal.ch/fr