Coup d'envoi de la Foire commerciale d'automne de Bâle 2004

Bâle (ots) - Le samedi 23 octobre à 12 heures, le coup d'envoi de la Foire commerciale d'automne de Bâle 2004 sera donné dans la Halle 3 de la Foire de Bâle. Cette foire se tient à nouveau conjointement avec une partie de la Foire d'automne de Bâle, dans le même bâtiment, et se déroule jusqu'au dimanche 31 octobre 2004. 281 exposants et de nombreuses présentations spéciales invitent les visiteurs à de passionnantes découvertes. Le Salon du vin de Bâle qui ouvre ses portes traditionnellement le même jour, aura lieu pour la première fois dans la Halle 4 de la Foire de Bâle.

Les 281 exposants de la Foire commerciale d'automne de Bâle présentent toutes leurs gammes de produits dans la Halle 3 de la Foire de Bâle, sur près de 10'000 m2 de surface nette occupée. Le nouvel UniversNo'l complète idéalement la palette des sept univers installés sous le même toit. Les visiteurs découvriront l'UniversSport et l'UniversNo'l au premier étage de la Halle 3. Les exposants de l'UniversHabitat et de l'UniversMénage occupent le deuxième étage. L'UniversFamille, l'UniversMode et l'UniversGourmet se trouvent au 3e étage. Dans l'UniversGourmet, une spacieuse Piazza équipée de sièges et d'aires de repos permet aux visiteurs de se détendre. Les manèges et les baraques foraines de la Foire d'automne installés au rez-de-chaussée de la Halle 3 complètent la panoplie d'offres proposées aux petits et aux grands dans cette attrayante halle événementielle.

Temps forts et présentations spéciales

Outre la très grande variété des offres de produits et services, de nombreux temps forts et présentations spéciales sont proposés pendant la foire. Les enfants, par exemple,  peuvent participer à la fabrication de bougies, une activité organisée par  les Auberges de Jeunesse Suisses dans l'UniversNo'l, pendant que les parents ont tout loisir de s'informer sur les formules de vacances dans le pavillon de l'Engadine, région hôte installée dans l'UniversFamille. Les visiteurs attirés par les pays chauds recueilleront dans  l'African Village de l'African Safari Club des informations sur les destinations de vacances au Kenya ou encore, au stand Indochina Discovery,  sur le Vietnam. Des métiers rares et anciens seront présentés dans "Artisanat rare et ancien".

Le premier jour de la foire (samedi 23 octobre 2004), le cybercuisinier René Torzi du Restaurant Eintracht, tentera d'établir un record mondial dans l'UniversGourmet. A 12.30 heures, il présentera un cordon bleu de 50 kilos qui sera découpé en morceaux et mis en vente au profit de l'association de parents d'enfants cancéreux, sous le parrainage de Massimo Ceccaroni. Au tirage de la tombola organisée au profit du réseau de contacts des chercheurs d'emploi de Bâle, le premier prix sera une voiture.

Casting pour la campagne publicitaire 2005

Cette année, la Foire Suisse recherche les sept nouveaux visages de la prochaine campagne publicitaire pour la Foire commerciale d'automne de Bâle 2005. Tous les jours, entre 17 et 18 heures, un casting a lieu sur le stand de Telebasel. Des femmes et des hommes de tout âge sont invités à se présenter. Implantée juste à côté, la station Radio Basel 1 organise des séances d'autographes avec ses invités Piero Esteriore (mercredi 27 octobre à partir de 17.30 h) et Murat Yakin (vendredi 29 octobre à partir de 17 h) ainsi qu'un atelier de danse avec Rafael Antonio, le chorégraphe de MusicStar (lundi 25 octobre, entre 15 et 16.30 h).

Foire commerciale d'automne de Bâle en bref

Date:                 du samedi 23 au dimanche 31 octobre 2004

Lieu:                 Foire de Bâle, Halle 3 (Bâtiment Rosental)

Organisateur:    MCH Foire de Bâle SA,