Une première: La Foire commerciale d'automne dans la Halle 3

Bâle (ots) - La Foire commerciale d'automne de Bâle 2003 ouvrira ses portes le samedi 25 octobre. Elle se tiendra jusqu'au dimanche 2 novembre 2003 et se déroulera pour la première fois dans la Halle 3 de la Foire de Bâle. A noter aussi deux retours à l'occasion de la Foire commerciale d'automne de Bâle 2003. D'une part le nom et le logo: herbschtwaremäss. D'autre part, les manèges de la Foire d'automne, lesquels seront à nouveau installés dans une halle - la Halle 3 en l'occurrence -  après plusieurs années d'interruption. Le traditionnel salon du vin de Bâle aura lieu lui aussi parallèlement.

Grâce au transfert de la Foire commerciale d'automne de Bâle du bâtiment à cour intérieure vers la Halle 3 (Bâtiment Rosental), les visiteurs découvriront pour la première fois, dans un même bâtiment, la Foire commerciale d'automne de Bâle, le salon du vin de Bâle et les baraques foraines de la Foire d'automne. Après plusieurs années d'interruption, une partie de la Foire d'automne sera donc à nouveau hébergée dans une halle de la Foire. La Foire Suisse entend ainsi stimuler la dynamique de la Foire commerciale d'automne de Bâle, mais elle est aussi convaincue de pouvoir mettre notamment à la disposition des familles, conjointement avec la Foire d'automne, une halle événementielle des plus attractives.

Sept univers sous le même toit

388 exposants présenteront leur offre très diversifiée sur plus de 11'300 m2 de surface d'exposition, dans les sept univers de la Foire commerciale d'automne de Bâle. Le concept éprouvé des sept univers sous le même toit s'articule autour de la structure suivante: UniversAuto au rez-de-chaussée, UniversSport et UniversGourmet au 1er étage, UniversHabitat et UniversMénage au 2e étage, UniversFamille et UniversMode au 3e étage. A l'étage supérieur se tiendra le traditionnel Salon du vin de Bâle.

Temps forts et présentations spéciales

En plus d'une gamme étendue de produits et de services, la foire propose un grand nombre de points forts et de présentations spéciales. Dans l'UniversFamille, les enfants pourront participer à la sculpture de citrouilles avec l'ÖKK, tandis que l'UniversSport invitera les parents à s'informer dans le stand du Valais, le canton hôte de la Foire, sur les forfaits des stations de ski. Les grands-parents auront l'occasion de renouer avec leur enfance en visitant le musée du café Chicco d'Oro et ses antiques machines à café dans l' UniversMénage. Telebasel offrira aux jeunes adultes une nouvelle prestation attractive. L'exposition "Artisanat rare et ancien" mettra en scène des métiers presque tombés dans l'oubli, et la "Société des artistes et des amateurs d'art" exposera des oeuvres dans l'UniversFamille. Les passionnés de comédie musicale seront eux aussi comblés, une offre spéciale leur étant réservée au Point Info du 2e étage de la Foire: ils pourront y retirer des bons de dernière minute et bénéficier ainsi de 30% de réduction sur les tickets valables pour les représentations de "Jesus Christ Superstar" du 31 octobre au 2 novembre 2003.

La Foire commerciale d'automne de Bâle en bref

Date:                         du samedi 25 octobre au
                                      dimanche 2 novembre 2003

Lieu:                         Foire de Bâle, Halle 3 (Bâtiment Rosental)