HKB - Hochschule der Künste Bern

Une nouvelle responsable pour la section Arts visuels et design de la Haute école des arts de Berne

Barbara Mauck, Responsable pour la section arts visuels et design de la Haute ecole des arts de Berne Texte complementaire par ots et sur www.presseportal.ch. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Reproduction sous indication de source: "obs/HKB"

    Berne (ots) -

    - Indication: Des images peuvent être téléchargées sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/pm/100004916 -

    Le recteur de la Haute école spécialisée bernoise a donné suite à la proposition de la commission préparatoire de  nomination de la Haute école des arts de Berne et a nommé Mme Barbara Mauck à la tête de la section Arts visuels et design de l'école. Historienne de l'art, Mme Mauck était jusqu'il y a peu directrice suppléante de l'institut culturel de la Ville de Braunschweig (D). Elle entrera en fonction à Berne le 1er juillet 2009. Durant l'intérim, la section est dirigée par M. Thomas Meier, directeur de la Haute école des arts de Berne.

    Mme Mauck est née à Wolfenbüttel (D) en 1969; après avoir obtenu son baccalauréat en Angleterre, elle a accompli une formation de typographe. De 1993 à 1999, elle a effectué des études d'art libres («Freie Kunst») à la haute école d'arts plastiques de Braunschweig ainsi que de philologie anglaise, de pédagogie et de psychologie à l'université technique de cette même ville. Elle est en train de terminer une thèse de doctorat à la haute école d'arts plastiques de Braunschweig.

    Riche de l'expérience de plusieurs charges d'enseignement dans le domaine des arts et des sciences humaines, Mme Mauck a dirigé le programme d'études postgrades de l'académie d'été du Centre Paul Klee de Berne de 2004 à 2006. De 2006 à 2008, elle était directrice suppléante de l'institut culturel de la Ville de Braunschweig, en charge notamment des arts plastiques, de l'art dans l'espace public et de la culture du souvenir.

    Depuis 2004, Mme Mauck s'est familiarisée de la Haute école des arts de Berne en sa qualité d'intervenante lors d'entretiens semestriels ou de diplôme.

    Elle dirigera la section Arts visuels et design à partir du 1er juillet 2009.

ots Originaltext: Haute école des arts de Berne  HEAB
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
M. Thomas D. Meier
directeur de la Haute école des arts de Berne
Tél.:    +41/31/848'38'00
E-Mail: thomas.meier@hkb.bfh.ch

Mme Barbara Mauck
responsable désignée de la section Arts visuels et design de la Haute
école des arts de Berne
Tél.:    +49/531/261'50'35
E-Mail: barbaramauck@gmx.net



Plus de communiques: HKB - Hochschule der Künste Bern

Ces informations peuvent également vous intéresser: