HKB - Hochschule der Künste Bern

l'Institut littéraire suisse: Ateliers d'écriture pour jeunes auteur-e-s en janvier 2009

    Bienne (ots) - Au mois de janvier prochain, l'Institut littéraire suisse propose deux ateliers d'écriture, un en français et un en allemand, destinés à de jeunes auteur-e-s. Animés par des écrivains expérimentés, les ateliers permettront aux participants de discuter et de faire lire leurs textes, de recevoir suggestions et critiques pour avancer dans leur travail, de s'exercer et de réfléchir à des questions de contenu, de forme et de langue. Les personnes qui s'intéressent au cursus de Bachelor en écriture littéraire pourront ainsi faire l'expérience de deux jours de travail dans le cadre de l'Institut littéraire suisse.

    Les deux jours d'ateliers auront lieu à deux semaines d'intervalle pour laisser le temps aux participants d'intégrer ce qu'ils ont appris, de retravailler ou de continuer leurs textes. A la fin de la deuxième journée, les ateliers se termineront avec une présentation commune des textes issus des ateliers.

    Les ateliers seront animés par Claire Genoux (F) et Urs Richle (D); ils auront lieu le 17 janvier 2009 (9h - 12h et 13h - 16h) et le 31 janvier 2009 (9h - 12h et 13h - 19h30).

    Conditions de participation:

    Le nombre de participant-e-s est limité à 16 personnes par atelier. Les personnes intéressées envoient 5 pages de texte (sujet et genre libres) et leurs coordonnées (nom, adresse, e-mail, numéro de téléphone) à l'Institut littéraire suisse jusqu'au 15 décembre 2008. La participation aux ateliers coûte CHF 150.-.

    Plus d'informations sous www.hkb.bfh.ch , rubrique Bachelor en écriture littéraire.

ots Originaltext: Haute école des arts de Berne
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Institut littéraire suisse
Haute école des arts de Berne / Haute école spécialisée bernoise
Katrin Zimmermann
Faubourg du lac 99
Rockhall IV
CH-2502 Bienne
E-Mail: lit@hkb.bfh.ch



Ces informations peuvent également vous intéresser: