HKB - Hochschule der Künste Bern

HKB: Bachelor en écriture littéraire 2008: la troisième volée de la filière d'études pour jeunes auteurs est appelée à s'inscrire

    Berne (ots) - L'Institut littéraire suisse a ouvert ses portes à Bienne à l'automne 2006 dans le cadre de la Haute école des arts de Berne (HES bernoise). Dans cette filière bilingue français/allemand, unique en son genre en Suisse, les étudiants et étudiantes sont accompagnés dans leurs projets littéraires par des auteur-e-s expérimentés. Au cours des trois ans d'études, les étudiant-e-s apprennent à porter un regard critique sur leurs textes et sur ceux d'autres auteurs. Ils développent également une esthétique artistique personnelle. Intégré à la première haute école réunissant toutes les disciplines artistiques, le cursus littéraire favorise les échanges avec d'autres artistes ; les étudiant-e-s y bénéficient d'un environnement stimulant la création et la réflexion sur la production littéraire contemporaine.

    Les candidats et candidates intéressés de langue maternelle française ou allemande peuvent envoyer leur dossier d'inscription jusqu'au 15 mars 2008 à la Haute école des arts de Berne.

    Information sur le BA en écriture littéraire et la procédure d'admission sous www.hkb.bfh.ch et lit@hkb.bfh.ch

ots Originaltext: HKB - Hochschule der Künste Bern
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Marie Caffari
Schweizerisches Literaturinstitut
Tél.:    +41/31/848'39'02
E-Mail: marie.caffari@hkb.bfh.ch



Plus de communiques: HKB - Hochschule der Künste Bern

Ces informations peuvent également vous intéresser: