HKB - Hochschule der Künste Bern

HEAB: Une deuxième volée de jeunes auteur-es commencera ses études dès le mois de septembre à l'Institut littéraire suisse, à Bienne

      Berne (ots) - Le 17 septembre 2007, la deuxième volée de la
nouvelle filière en écriture littéraire commencera un cycle de trois
ans d'études, à Bienne, à l'Institut littéraire suisse -  dans le
cadre de la Haute école des arts de Berne, HES bernoise. Les
candidats et candidates intéressés peuvent envoyer leurs dossier
d'inscription jusqu'au 15 mars.

    En octobre dernier, une première volée du Bachelor a démarré; les 15 étudiants de première année suivent actuellement ateliers, cours et séminaires à l'Institut littéraire suisse. Accompagnés dans leurs travaux par des auteurs confirmés, les étudiants du nouveau Bachelor développent leurs projets littérai-res et leur esprit critique dans un cadre artistique individualisé.

    Ouvert en automne 2006, l'Institut littéraire suisse s'est concentré jusqu'ici sur la mise en route de la filière d'études, qui tourne maintenant à plein régime pour ses premiers étudiants. Le 2 juin, les portes de l'Institut s'ouvriront à un plus large public, le temps d'une fête littéraire où auteurs et lecteurs se rencontreront (plus d'informations à ce propos seront communiquées le moment venu).

    Toutes les informations sur le Bachelor en écriture littéraire et sur les modalités d'inscription se trouvent sur la page Internet de l'Institut littéraire suisse (www.hkb.bfh.ch/literaturinstitut.html); les responsables de la filière répondent à toute question à l'adresse lit@hkb.bfh.ch .

ots Originaltext: Haute école des arts de Berne
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Marie Caffari
Institut littéraire suisse
Tél.:    +41/31/848'39'02
E-Mail: marie.caffari@hkb.bfh.ch



Ces informations peuvent également vous intéresser: