Agence Télégraphique Suisse SA

Elections fédérales 2003: L'ats couvre l'événement en temps réel

    Berne (ots) - Les citoyens suisses renouvellent le 19 octobre leurs représentants aux Chambres fédérales. Depuis des mois, l'Agence Télégraphique Suisse (ats) informe sur ce grand rendez-vous politique et le prépare minutieusement.

    Dimanche prochain, 80 journalistes couvriront en trois langues les élections au Conseil national et au Conseil des Etats depuis la Centrale de l'ats à Berne. S'y ajouteront les cinquante correspondants de l'agence dans les régions.

    Tableau sur www.ats.ch

    Le "jour J", l'agence nationale mettra en libre consultation, sur son site www.ats.ch, le tableau de la répartition des sièges au Conseil national. Il sera remis à jour toutes les heures.

    Au niveau cantonal, l'ats diffusera les tendances, puis les résultats par canton pour chaque Chambre. Une synthèse sera produite pour chaque canton une fois connus les résultats définitifs. L'ats livrera également des tableaux pour chaque canton.

    Au niveau national, l'ats fera le point toutes les heures sur la situation au Conseil des Etats et au Conseil national. Elle diffusera à intervalle régulier des synthèses et tableaux avec la répartition des sièges dans les deux Chambres. Réactions, analyses et éclairages compléteront l'offre.

    Les jours suivants

    L'agence disposera d'une équipe renforcée dans la nuit de dimanche à lundi pour suivre les derniers résultats, actualiser les synthèses et livrer une revue de presse lundi matin. Comme le dimanche, les clients seront informés par des programmes spéciaux "élections". L'ats ira chercher en outre de nouvelles réactions et produira plusieurs analyses.

    Dès les résultats définitifs connus, l'agence fournira un tableau des élus au Conseil national et une synthèse sur le nouveau Parlement. Elle se lancera dans l'effeuillage statistique des élus et en tirera une série de papiers sur la nouvelle composition du Parlement.

    L'agence continuera de suivre les conséquences de la nouvelle donne jusque dans ses répercussions sur les élections au Conseil fédéral du 10 décembre, avec notamment la succession de Kaspar Villiger. Elle couvrira bien entendu les seconds tours pour le Conseil des Etats.

    Online également

    La rédaction online de l'ats suivra le même itinéraire, de sorte que les internautes et utilisateurs de téléphones mobiles puissent suivre les étapes de l'événement sur l'écran de leur ordinateur ou de leur portable (SMS).

ots Originaltext: Agence Télégraphique Suisse ats
Internet: www.newsaktuell.ch/f

Contact:
Marc-Henri Jobin
Tél.: +41-(0)31-309'39'30



Ces informations peuvent également vous intéresser: