Zur Rose AG

Zur Rose reprend le fabricant de génériques Helvepharm

    Frauenfeld (ots) - Zur Rose AG a repris la totalité des parts du fabricant de génériques suisse Helvepharm SA qui était jusqu'à présent géré en joint venture. Helvepharm sera développée comme le troisième pilier du groupe Zur Rose et complétera l'activité principale de grossiste pour le corps médical et de livraison à domicile de médicaments. Le groupe est convaincu qu'il existe un important potentiel de croissance pour le marché des génériques en Suisse.

    Zur Rose AG a racheté à la société allemande Stada Arzneimittel AG la moitié des parts de Helvepharm. Celle-ci appartient donc désormais en totalité à Zur Rose AG. La transaction a été achevée le 13 juillet 2006. Aucune indication n'a été apportée sur le prix de vente des actions. Le retrait de Stada de Helvepharm résulte de pressions des pharmaciens allemands qui n'acceptaient pas les activités de Zur Rose dans la vente par correspondance de médicaments en Allemagne.

    Un complément intéressant pour l'activité principale actuelle

    Cette reprise offre des opportunités importantes à Zur Rose. Le commerce des génériques constitue un complément parfait aux activités principales grossiste pour médecins et pharma à domicile. A l'avenir, Zur Rose développera Helvepharm comme le troisième pilier du groupe. Dans le même temps, Zur Rose souligne, par cette reprise, son engagement en faveur de solutions économiques pour la fabrication et la distribution de médicaments. Au sein du marché des médicaments, le segment des génériques devrait connaître une évolution supérieure aux autres dans les prochaines années. L'introduction début 2006 de la quote-part différenciée pour les préparations originales et les génériques déclenchera une croissance supplémentaire.

    Forte croissance pour l'exercice 2005

    Au cours de l'exercice dernier, Helvepharm a connu une croissance très réjouissante. Le chiffre d'affaires brut a augmenté de 114 % pour s'établir à CHF 7,2 millions. Le bénéfice a augmenté de manière disproportionnée. La croissance a été d'une part stimulée par le lancement de nouveaux produits. D'autre part, Helvepharm a pu développer encore sa part de marché. Actuellement, Helvepharm est déjà numéro quatre sur le marché suisse des génériques(1). Début juin 2006, la société a lancé une présentation totalement nouvelle d'elle-même. En particulier le design de ses conditionnements pour les médicaments a été revu en étroite coopération avec des médecins. La priorité a été donnée à la possibilité de distinguer les diverses indications, les dosages et les tailles de conditionnement. Dans l'année en cours, Helvepharm prévoit à nouveau une forte augmentation de son chiffre d'affaires.

    Le groupe Zur Rose

    Le groupe Zur Rose, fondé en 1993, est un des plus importants grossistes pour le corps médical et, avec quelque 110 000 clients, un leader des services de livraison à domicile de médicaments en Suisse. Depuis fin 2004, Zur Rose est également présente en Allemagne dans la livraison à domicile de médicaments. En un an, elle a convaincu plus de 50 000 clients. En association avec des entreprises partenaires, Zur Rose offre un service global au corps médical. Le groupe se caractérise par sa grande compétence en logistique pour l'envoi de médicaments et bénéficie d'une excellente réputation en matière de qualité, de sécurité et de service. Outre son siège principal de Frauenfeld, Zur Rose dispose d'établissements à Muri et à Halle (Saale) en Allemagne. Le groupe possède également une pharmacie ouverte au public.

(1) Source: Statistique des fabricants IMS-Health

ots Originaltext: Zur Rose AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Walter Oberhänsli
Président du conseil d'administration et président de la direction du
groupe
Tél.         +41/79/353'59'30
Internet: http://www.zur-rose.ch



Plus de communiques: Zur Rose AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: