DS Degradable Solutions AG

Degradable Solutions AG obtient l'homologation de son traitement des alvéoles d'extraction

    Schlieren (ots) - La compagnie suisse Degradable Solutions AG active dans le domaine MedTech a obtenu l'homologation CE pour son produit RootReplica(r). RootReplica® est une nouvelle thérapie facile d'emploi pour le traitement de plaies osseuses résultant de l'extraction d'une dent. Cette thérapie permet en outre de maintenir l'os alvéolaire lequel peut être résorbé en cas d'absence de traitement.

    Suite à l'extraction d'une dent, le médecin-dentiste confectionne en l'espace de 5 minutes une copie de la racine dentaire à l'aide d'un biomatériau synthétique conçu par Degradable Solutions. La racine dentaire synthétique empêche l'infiltration du tissu gingival et de bactéries dans la plaie osseuse et réduit le risque d'infection. Le nouveau biomatériau se dissout et est remplacé peu à peu par le tissue osseux du patient. RootReplica® empêche ainsi des complications postopératives et offre des conditions optimales pour l'implantation future d'une prothèse dentaire (voir aussi: www.rootreplica.com).

    RootReplica® est le fruit d'une longue coopération avec l'EPF Zurich et l'institut de médecine dentaire de l'université de Zurich soutenue par la CTI. Le médecin dentiste impliqué dans le développement de RootReplica®, Dr. Jens Schug, déplorait la situation clinique suivant l'extraction d'une dent: "A la surface et dans le corps humain, presque toutes les plaies sont traitées. Seuls nous, les dentistes, laissons après l'extraction d'une dent, une plaie osseuse ouverte et saignante dans un espace riche en agents infectieux". Cette réflexion fut le point de départ pour le création de la Spin-Off de l'EPF. Selon son fondateur, l'ingénieur fribourgois Kurt Ruffieux: "Les exigences cliniques étaient très hautes. Après 5 ans de développement, nous sommes convaincus, que cette thérapie constitue une contribution importante dans le traitement des alvéoles d'extraction". L'intérêt des médecins-dentistes est grand: le premier workshop sur cette nouvelle thérapie prévu en octobre est déjà complet.

ots Originaltext: DS Degradable Solutions AG
Internet: www.newsaktuell.ch/f

Contact:
Dr. Jörg Elbel
DS Degradable Solutions AG
Wagistrasse 23
8952 Schlieren
Tel.      +41/(0)43/433'62'60
Fax        +41/(0)43/433'62'01
E-Mail: elbel@degradable.ch



Ces informations peuvent également vous intéresser: