C. coordin. Journée Mondiale des Animaux

Samedi, c'est la journée mondiale des animaux!

    Berne (ots) -  Le 4 octobre de chaque année, la Journée Mondiale des Animaux nous rappelle l'influence bénéfique des animaux de compagnie sur la vie de famille et la joie que ces fidèles compagnons dispensent auprès des petits comme des grands.

    Le Dr. Andrea Meisser, président de la Société des Vétérinaires Suisses, fête la journée du 4 octobre en prescrivant une dose de caresses encore plus généreuse que d'habitude à Jonathan, son chat tigré roux et blanc. Pour le docteur Meisser, il est essentiel que les individus sachent s'occuper de leurs animaux en les entourant de soins adéquats et en leur offrant un foyer douillet et accueillant.

    L'actrice suisse Tamy, très populaire outre-Sarine, voudrait que ce jour spécial soit l'occasion de rappeler les mauvais traitements dont les animaux sont parfois victimes et cite pour exemple leur transport, qui fait l'objet de vives critiques. Tamy appelle les propriétaires d'animaux à faire preuve d'un comportement responsable envers leurs compagnons tout au long de l'année. Cette artiste à l'emploi du temps très chargé s'accorde tous les jours une longue promenade dans la nature avec sa chienne, une croisée bouvier appenzellois et labrador. Une promenade qui durera peut-être encore un peu plus longtemps le 4 octobre...    

    Fredy Knie, directeur artistique du Cirque national suisse Knie, travaille quotidiennement avec des animaux et se réjouit de la présence du chat Fritz dans les quartiers d'hiver du cirque à Rapperswil. La Journée Mondiale des Animaux lui inspire cette réflexion : "Quel que soit l'animal que l'on possède, il faut s'en occuper avec attention et toujours garder à l'esprit que les animaux ne sont pas des jouets".

    L'homme est investi d'une responsabilité particulière vis-à-vis de l'animal qui lui est confié. Cette année, la Journée Mondiale des Animaux se déroule sous le slogan "Notre reconnaissance aux animaux" et invite chacun à remercier ces fidèles compagnons pour toute la joie qu'ils leur apportent.    

    Le 4 octobre de chaque année, le centre de coordination de la Journée Mondiale des Animaux se donne pour objectif de sensibiliser le public à la cause animale et de promouvoir le respect et la défense des animaux. La Journée Mondiale des Animaux a été instaurée en 1931 à Florence, lors d'un congrès mondial de protection des animaux. Elle trouve son origine chez Saint-François d'Assise,  qui a dédié sa vie à la protection de toutes les créatures vivantes.

ots Originaltext: Centre de coordination de la
                            Journée Mondiale des Animaux
Internet: www.newsaktuell.ch/f

Contact:
Centre de coordination de la Journée Mondiale des Animaux
Andrea Fasel
case postale 8522
3001 Berne
Tél.    +41/31/328'38'42
E-mail: welttiertag@media-service.ch



Ces informations peuvent également vous intéresser: