Gerresheimer AG

Gerresheimer forme une coentreprise en sciences de la vie avec Thermo Fisher Scientific

Düsseldorf, Allemagne (ots) -

- Usines de production aux États-Unis, au Mexique, en Chine et en Allemagne

    Gerresheimer et la société américaine Thermo Fisher Scientific Inc. (TMO) ont accepté d'établir une coentreprise répondant au nom de "Kimble/Chase Life Scienceware LLC". La société sera basée dans le New Jersey, aux États-Unis. Gerresheimer apporte son activité dans les sciences biologiques à la nouvelle société et Thermo Fisher Scientific diverses gammes de produits de laboratoire en verre, créant ainsi l'un des plus importants fabricants au monde de produits en verre spécifiques au secteur de la recherche en sciences de la vie. Détenant 51 % des actions, Gerresheimer est l'actionnaire majoritaire de la nouvelle coentreprise. Elle emploiera près de 1 500 personnes réparties dans 7 usines aux États-Unis, au Mexique, en Chine et en Allemagne. La signature de l'accord de coentreprise est assujettie aux conditions contractuelles usuelles, y compris aux approbations réglementaires en vigueur.

    Une coentreprise avec Thermo Fisher Scientific pour des produits de sciences de la vie dans le secteur du marketing et de la distribution existait déjà depuis 2001. "Le nouvel accord est une combinaison idéale qui fera de nous l'un des tout premiers fournisseurs mondiaux dans l'important segment de marché de la recherche en sciences de la vie," a déclaré Dr Axel Herberg, PDG du Gerresheimer Group. Gerresheimer apporte ses usines de production situées aux États-Unis, au Mexique et en Chine, tandis que Thermo Fisher en apporte aux États-Unis et en Allemagne.

    La nouvelle coentreprise "Kimble/Chase Life Scienceware" est le complément idéal de la gamme des produits en plastique et en verre innovants de Gerresheimer. Elle représente une étape importante pour Gerresheimer dans son développement ciblé au sein d'un groupe pharmaceutique/de sciences de la vie de taille mondiale. Les produits de la nouvelle coentreprise sont utilisés dans le secteur industriel de recherche et développement pharmaceutiques. Ils sont distribués, entre autres, sous les marques commerciales Kimble, Kontes et Bomex.

    Note: Vous pouvez demander des photos en rapport avec ce sujet sur notre page d'accueil. Nous pouvons également vous faire parvenir des données haute résolution sur demande. Réimpressions disponibles gratuitement. Veuillez envoyer une copie originale à Gerresheimer.

    (c) Gerresheimer Group GmbH

    Gerresheimer est une société de services et un fournisseur de produits pharmaceutiques et de sciences de la vie, avec des parts de marché dominantes, notamment, dans les produits spécialisés en plastique et en verre. Gerresheimer possède 32 sites de production en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. La société emploie environ 8 500 salariés dans le monde entier.

ots Originaltext: Gerresheimer Group GmbH
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Gerresheimer Group GmbH
Benrather Strasse 18 - 20
40213 Düsseldorf
Allemagne

Burkhard Lingenberg
Directeur des relations publiques et du marketing d'entreprise
Tél.: +49-(0)211-61-81-251
Fax:  +49-(0)211-61-81-241
E-Mail: b.lingenberg@gerresheimer.com
Internet: www.gerresheimer.com



Plus de communiques: Gerresheimer AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: