Concours Nicati

Concours Nicati 2003: Concours international d'interprétation de musique contemporaine, Bienne

    Berne (ots) - Le concours Nicati se déroulera pour la deuxième fois du 30 septembre au 5 octobre 2003 à Bienne, dans la grande salle de la Haute Ecole des Arts.

    En 2000, le premier concours Nicati pour l’interprétation de la musique contemporaine a été réservé à des musiciens vivant et travaillant en Suisse. Dans la catégorie Ensembles, ce fut le Trio Mondrian qui remporta le concours.

    Le deuxième concours Nicati est ouvert au monde entier et limité à des pièces pour solistes. Une des conditions de participation est l'obligation de présenter au moins une oeuvre suisse lors de chacun des passages. Cette mise au concours eut un grand succès. Parmi plus de 80 candidatures, 71 candidats de 23 pays furent retenus. Lors du premier passage ils joueront 77 pièces de 40 compositeurs suisses. La planche des prix se monte à Euros 30'000.- , une somme unique dans le cadre des concours de musique contemporaine. Le jury est composé de Luisa Castellani (Italie), Christophe Desjardins (France), Ulrich Gasser (Suisse), Ernesto Molinari (Autriche), Dominique My (France), Pierre Sublet (Suisse) et Jürg Wyttenbach (Suisse). Le Concours Nicati est organisé par la Fondation Nicati-de Luze, l'Association Suisse des Musiciens et la Haute Ecole des Arts Berne. Ils veulent susciter un échange culturel entre personnes de pays différents et provoquer une prise de conscience internationale de la création musicale suisse, prise de conscience qui n'a jamais eu lieu à une telle échelle.

    Le Concours Nicati est public. La première phase se déroulera du 30 septembre au 3 octobre 2003. La finale aura lieu pendant le week-end des 4 et 5 octobre 2003. Des informations supplémentaires et le programme détaillé se trouvent sur le site www.nicati.ch.

ots Originaltext: Concours Nicati
Internet: www.newsaktuell.ch/f

Contact:
Concours Nicati
Rita Weber / HEAB
Papiermühlestrasse 13a
CH-3000 Bern 22
Tel.         +41/31/634'93'61
E-Mail:    rita.weber@hkb.bfh.ch
Internet: www.nicati.ch



Ces informations peuvent également vous intéresser: