IPT Intégration pour tous

Nouvelle enquête sur l'intégration professionnelle de personnes atteintes dans leur santé - Une entreprise sur huit donne l'avantage à des candidats atteints dans leur santé

    Fribourg (ots) - "IPT intégration pour tous" fête ses 35 ans. A l'occasion de la célébration de cet anniversaire, la fondation sans but lucratif présente la dernière analyse comparative relative à l'intégration professionnelle de personnes atteintes dans leur santé. A compétences égales, un huitième des entreprises sondées privilégie l'engagement d'une personne atteinte dans sa santé.

    Cette année, IPT a mené une enquête auprès de 800 entreprises romandes représentant près de 46'000 employés. En collaboration avec des experts, IPT a construit un indice pour mesurer les efforts d'intégration des employeurs. Il permet à chaque société de mesurer son action par rapport à d'autres entreprises de la même branche, et d'analyser sa propre politique d'intégration.

    L'enquête montre que de nombreuses entreprises en Suisse souhaitent favoriser la (ré)insertion de personnes ayant une atteinte à la santé. Au cours des deux dernières années, 24 % des sociétés sondées ont engagé des personnes atteintes dans leur santé. Il s'agit de personnes au bénéfice d'une rente AI ou de mesures d'adaptation du poste, du temps ou des conditions de travail. 12 % des entreprises sondées indiquent même, qu'à qualification égale, elles ont privilégié l'engagement d'une personne ayant une atteinte à la santé.

    L'enquête sert avant tout aux entreprises participantes. Elles peuvent se mesurer aux meilleures sociétés de leur branche. Cette enquête a été soutenue par le Bureau fédéral de l'égalité pour les personnes handicapées, BFEH.

    Les résultats de l'enquête seront disponibles en décembre 2007 sur www.fondation-ipt.ch

    IPT a été créée en 1972 à Genève par des chefs d'entreprise. Aujourd'hui, IPT est active dans les trois régions linguistiques comme bureau de placement spécialisé. En 2006, IPT a pris en charge plus de 2000 candidats et candidates dont 39.5 % ont été réintégrés durablement.

ots Originaltext: Fondation Intégration pour tous (IPT)
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Eric Haberkorn
Directeur IPT Fribourg
Mobile: +41/79/643'76'20



Plus de communiques: IPT Intégration pour tous

Ces informations peuvent également vous intéresser: