Deutsche Bundesstiftung Umwelt

Le président allemand Horst Köhler affirme : "Une stratégie complete est nécessaire pour mettre en oeuvre le concept de durabilité"

    Rostock, Allemagne (ots) - Le président allemand, Horst Köhler, a remis aujourd'hui à Rostock le prix allemand de l'environnement de la Fondation allemande pour l'environnement (DBU Environmental Award) à Ernst Ulrich von Weizsäcker et Holger Zinke.

    Le prix allemand pour l'environnement de la Fondation allemande pour l'environnement (DBU, Osnabrück) a été décerné pour la 16ème fois. D'un montant de 500 000 euros, cette récompense environnementale la plus lucrative en Europe, est partagé par le Professeur Ernst Ulrich von Weizsäcker (69 ans), doyen de l'école Donald Bren School of Environmental Science and Management, et le Docteur Holger Zinke (45 ans), fondateur et PDG de la société de biotechnologie BRAIN AG. Lors de la cérémonie de présentation qui a eu lieu aujourd'hui à la mairie de Rostock, le président allemand Horst Köhler a insisté sur la nécessité d'une nouvelle révolution industrielle dans le domaine de l'énergie et de la productivité de ressources, loin des combustibles fossiles, pour se diriger vers les sources d'énergie renouvelable. M. Köhler ajoute : "Les petites corrections en cours ne sont plus suffisantes. Une stratégie complète est nécessaire pour mettre en oeuvre ce merveilleux concept qu'est le développement durable."

    Informations importantes pour les journalistes : d'autres versions plus longues, ainsi que des photos, CV, interviews des lauréats et extraits vidéos (citations, fichiers mp3) sont téléchargeables gratuitement sur :

    http://www.dbu.de/123artikel28241_106.html

ots Originaltext: Deutsche Bundesstiftung Umwelt (DBU)
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Contact Press Office
Franz-Georg Elpers
Attaché de presse
Taalke Nieberding
Isabel Krüger
Anneliese Grabara

Contact DBU :
An der Bornau 2
49090 Osnabrück
Tél. :      +49/(0)541/9633521
Fax :        +49/(0)541/9633198
E-Mail:    presse@dbu.de
Internet: http://www.dbu.de



Plus de communiques: Deutsche Bundesstiftung Umwelt

Ces informations peuvent également vous intéresser: