Association Suisse d'Assurances (ASA)

Prévoyance professionnelle : les assureurs en faveur d'une surveillance forte et efficace

Zurich (ots) - L'Association Suisse d'Assurances (ASA) a pris connaissance avec intérêt des décisions de principe rendues aujourd'hui par le Conseil fédéral à propos des réformes structurelles de la prévoyance professionnelle. Celles-ci prévoient l'optimisation de la surveillance et la révision des formes juridiques des institutions de prévoyance.

L'ASA souligne une fois de plus que la priorité doit être donnée à la garantie des droits des assurés. Il est dès lors indispensable que toutes les institutions de prévoyance (caisses autonomes, institutions collectives et institutions communes) soient soumises à des règles de solvabilité équivalentes et suffisantes. Il s'agit en particulier de garantir en permanence une couverture de 100 % des engagements et de mettre à disposition des provisions pour égalisation suffisantes.

Le secteur de l'assurance est favorable à la proposition d'une surveillance forte et efficace de la prévoyance professionnelle. A cet égard, l'ASA plaide en faveur d'une solution à l'échelle nationale. Une dispersion de la surveillance n'est en effet avantageuse ni pour les assurés ni d'un point de vue financier.

ots Originaltext: ASA
Internet: www.newsaktuell.ch/f

Contact:
ASA Association Suisse d'Assurances
Tél.         +41/1/208'28'41
Mobile:    +41/79/789'01'23
E-Mail:    info@svv.ch
Internet: http:// www.svv.ch

Plus de communiques: Association Suisse d'Assurances (ASA)

Ces informations peuvent également vous intéresser: