OMEGA International

Le Groupe Swatch Group - Omega, chronométreur officiel des Jeux olympiques

    Bienne (ots) - Swatch a maintenant participé avec succès à trois Jeux olympiques, en tant que chronométreur officiel (1996 à Atlanta, 2000 à Sydney et 2004 à Athènes, où la société était aussi chargée des systèmes de résultats sur les lieux des compétitions et des services d'intégration) et Swatch Group Ltd. a maintenant décidé que sa marque de chronomètre la plus traditionnelle au monde, Omega Ltd., assumera cette responsabilité. Omega Ltd. sera chargée des systèmes et services de chronométrage et de scores, ainsi que de la gestion des résultats sur les lieux de compétitions aux Jeux olympiques d'hiver de Turin, en 2006, aux Jeux olympiques d'été de Beijing en 2008 et aux Jeux olympiques d'hiver de Vancouver en 2010. Omega a souligné cette étape importante pour la société par le dévoilement d'une horloge spéciale de " compte à rebours " sur la célèbre place Tiananmen, à Beijing. L'horloge fera le compte à rebours du temps qui reste jusqu'au 8 août 2008, alors que les Jeux de la XXIXe Olympiade seront ouverts à Beijing.

    Le chronométrage officiel et la gestion des résultats sur les lieux de compétition exigent un énorme investissement en ressources humaines et en matériel. Plus de 300 experts en chronométrage assistaient aux Jeux olympiques de cette année à Athènes et on a utilisé plus de 350 tonnes de matériel. Nick Hayek, le PDG du Swatch Group explique: " Notre engagement à l'égard des Jeux olympiques représente bien avantage qu'un simple nom sur un tableau d'affichage ou un écran. Toutes les sociétés du Swatch Group partagent la philosophie qui est au coeur du mouvement olympique et qui consiste à célébrer l'humanité avant tout. De plus, les sociétés membres du Swatch Group, et particulièrement Omega, ont élaboré presque toute la technologie de mesure du temps qui est utilisée pendant les Jeux olympiques. Swatch a été très visible depuis dix ans. Maintenant, nous sommes impatients de participer aux prochains Jeux olympiques avec Omega ".

    L'expérience des sociétés du Swatch Group - Swiss Timing, Omega, Longines et Swatch - dans le chronométrage aux Jeux olympiques a une incidence majeure sur l'évolution de la technologie de chronométrage contemporaine. Omega a été la toute première société d'horlogerie à être nommée chronométreur au Jeux de 1932 à Los Angeles. À cette époque, on avait besoin de 30 chronomètres actionnés à la main. Cet événement historique a constitué le fondement d'une collaboration à long terme: Omega fut le chronométreur officiel de 21 Jeux olympiques au cours du dernier siècle.

    Renvoi: Une photo a été envoyée sur Keystone, EPA, Asiane et AP

ots Originaltext: Omega
Internet: www.newsaktuell.ch/f

Contact:
Omega:
Alessandra Camperio
Tél.      +41/32/343'92'11
Fax:      +41/32/343'97'15
E-Mail: Alessandra.camperio@omega.ch

Swatch:
Carmen Daetwyler
Tél.      +41/32/343'97'28
Fax:      +41/32/343'96'69
E-Mail: Carmen.daetwyler@swatch.com

Swatch Group:
Beatrice Howald
Tél.      +41/32/343'68'33
Fax:      +41/32/343'69'22
E-Mail: press@swatchgroup.com



Ces informations peuvent également vous intéresser: