OMEGA International

Omega dévoile une horloge géante sur la place Tiananmen pour le compte à rebours vers les Jeux olympiques de Beijing 2008

    Beijing (ots) - Le prestigieux horloger suisse Omega, chronométreur officiel des Jeux olympiques de Beijing 2008, a dévoilé aujourd'hui une horloge géante sur la Place Tiananmen. Cette horloge compte les jours, les heures, les minutes et les secondes qui restent jusqu'aux cérémonies d'ouverture des Jeux de la XXIXe Olympiade, le 8 août 2008.

    C'est un très grand honneur pour Omega. L'événement marque aussi le retour aux sources de la société à l'origine du chronométrage olympique, puisque Omega sera le chronométreur officiel des Jeux olympiques d'hiver de Turin 2006, des Jeux d'été de Beijing 2008 et des Jeux d'hiver de Vancouver 2010.

    L'horloge de 14 mètres de hauteur et de 5,5 mètres de largeur se trouve en face du Musée national sur la Place Tiananmen. Toute l'horloge est éclairée en contre-jour par des lampes DEL. Sa caractéristique la plus importante est, sans contredit, les lumières rouges qui clignotent, tel un battement de coeur, derrière l'emblème officiel des Jeux olympiques de Beijing 2008.

    L'élément central de l'horloge, qui assure la fonction de compte à rebours, est un affichage spécial expédié directement de chez Omega en Suisse, les spécialistes de la production de tableaux électroniques et d'affichages d'information. L'horloge effectue le compte à rebours du temps qui reste jusqu'aux Cérémonies d'ouverture des Jeux, choisie en fonction de l'importance de la séquence des chiffres : 8 heures du soir, le 8/8/2008 (le chiffre huit est considéré comme porte-bonheur en Chine). Omega fut la toute première société qui a été nommée chronométreur, au Jeux olympiques de Los Angeles en 1932 et, par la suite, a été le chronométreur officiel d'un total de 21 Jeux olympiques au cours du dernier siècle.  

    Renvoi: Une photo a été envoyée sur Keystone, EPA, Asiane et AP

ots Originaltext: Omega
Internet: www.newsaktuell.ch/f

Contact:
Omega:
Alessandra Camperio
Tél.      +41/32/343'92'11
Fax:      +41/32/343'97'15
E-Mail: Alessandra.camperio@omega.ch



Ces informations peuvent également vous intéresser: