Shell (Switzerland)

Shell redéfinit la puissance
Nouvelle amélioration de la formule du Shell V-Power Diesel et du Shell V-Power 100

Baar (ots) - Shell travaille constamment à l'optimisation de l'offre de carburant et à son adaptation aux nouvelles technologies des moteurs. A présent, les chercheurs en carburant de Shell ont sensiblement amélioré les formules pour le Shell V-Power Diesel et le Shell V-Power 100 et les ont ainsi rendues encore plus performantes. Le nouveau carburant est disponible en Suisse dans toutes les stations-service Shell qui proposent des carburants Shell V-Power. Et ce, sans supplément par rapport à l'ancienne formulation.

«Shell a été l'une des premières entreprises pétrolières en Suisse à introduire des carburants différenciés. Aujourd'hui comme hier, c'est le même objectif qui nous fait avancer: Nous voulons offrir une meilleure performance du moteur et un plaisir de conduire accru à des clients conscients de la qualité», déclare Conrad Mummert, le chef du commerce des stations-service en Suisse.

Tandis que les carburants Shell diesel et Shell sans plomb 95 réduisent la consommation grâce à leur formule économisant du carburant, les carburants Shell V-Power ont été développés afin de pouvoir mieux exploiter le potentiel de puissance d'un moteur.

«Le secret de ces nouveaux produits est leur formule de puissance qui agit immédiatement dans le moteur», explique Wolfgang Warnecke, gérant du laboratoire hambourgeois de recherche en carburant et chief scientist pour la mobilité auprès du groupe Royal Dutch Shell.

Shell V-Power Diesel

Les substances nettoyantes dans le Shell V-Power Diesel déploient leur effet directement à l'instant auquel elles rencontrent les pièces critiques du moteur. Ce sont en premier lieu les buses d'injection de haute précision qui injectent le carburant diesel dans la chambre de combustion dans les moteurs diesel modernes (norme Euro-V) à une pression encore supérieure. Les dépôts qui provoquent une réduction de la puissance sont encore plus rapidement éliminés que dans le précédent Shell V-Power de manière à produire un brouillard pulvérisé optimal et à induire ainsi une combustion efficace. Les additifs contenus dans le Shell V-Power protègent en outre contre de nouveaux dépôts et de la corrosion sur des pièces importantes du moteur. Le Shell V-Power Diesel convient à tous les véhicules diesel.

Shell V-Power 100

Par rapport au précédent Shell V-Power 100, la nouvelle formulation de carburant contient 25% de FMT en plus (Friction Modification Technology). Cet agent réducteur de frottement spécial, qui est utilisé depuis 2005 pour la formule1, permet au piston de mieux glisser sur la paroi du cylindre. En conséquence, davantage d'énergie peut être transmise à l'entraînement du véhicule lors de la combustion du carburant. L'indice d'octane de 100 du carburant favorise un point d'allumage optimisé. De nombreux moteurs modernes avec capteur de cliquetis peuvent «reconnaître» les octanes supplémentaires proposés et en tirer profit. Les moteurs atmosphériques ainsi que les moteurs essence ultra-modernes à injection directe bénéficient de l'effet nettoyant des additifs. L'élimination des dépôts au coeur du moteur assure une combustion plus efficace du carburant. Le Shell V-Power 100 convient à tous les véhicules particuliers essence.

Les nouveaux carburants Shell V-Power sont issus de notre recherche continue en carburant. Pour le V-Power 100, nous bénéficions par ailleurs des découvertes faites en compétition automobile grâce à nos longues années de collaboration avec la Scuderia Ferrari. Avec nos technologies de carburant avancées, nous répondons en même temps aux exigences croissantes des dernières générations de moteurs.

Mummert: «Toutes les améliorations de produit citées n'ont en fin de compte qu'un seul objectif: sensiblement plus de puissance et de performance pour l'expérience de conduite de nos clients. Ou bien en bref: une puissance redéfinie.»

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