Ineltec / MCH Group

ineltec 2015: des réponses concrètes pour le tournant énergétique Scène nationale pour l'électrotechnique et l'automation du bâtiment

ineltec 2015: des réponses concrètes pour le tournant énergétique
Scène nationale pour l'électrotechnique et l'automation du bâtiment
ineltec 2013 | Impression ineltec sera du mardi 8 au vendredi 11 septembre 2015 la plaque tournante nationale. Au total, 262 exposants et partenaires se présenteront au rendez-vous numéro un de la branche en Suisse.

Basel (ots) - ineltec, le premier salon de l'électrotechnique du bâtiment en Suisse, sera du mardi 8 au vendredi 11 septembre 2015 la plaque tournante nationale. Au total, 262 exposants et partenaires se présenteront au rendez-vous numéro un de la branche en Suisse. Des leaders importants sur le marché utilisent ineltec pour présenter des innovations récentes et de nouveaux produits. Sur le «New Technology Boulevard», l'accent sera mis pour la première fois sur des produits, solutions et prestations de services de sociétés innovantes. Le salon professionnel enregistre 50 entreprises participant pour la première fois.

Les professionnels, les fournisseurs et les partenaires du secteur de l'électrotechnique en Suisse se rencontrent depuis plus de 50 ans à ineltec. ineltec se positionne aujourd'hui dans les segments fourniture et distribution d'énergie, installation électronique, automation du bâtiment, technologie de l'éclairage et technique des réseaux. Des sociétés renommées telles que ABB Suisse, Feller AG, Dätwyler Cabling Solutions AG, Regent Beleuchtungskörper AG, Reichle & De-Massari AG, Siemens Suisse SA, Woertz Handels AG, Rittal AG ou Zumtobel Licht AG reflètent bien l'offre complète. En dépit de la force constante du franc et des prévisions économiques plutôt prudentes, ineltec enregistre 262 sociétés participantes, soit une augmentation du nombre des exposants de plus de 10 %. Quelque 19 000 spécialistes sont attendus, dont majoritairement des ingénieurs, concepteurs, techniciens et professionnels. La mutation technologique permanente à l'intérieur des secteurs de l'électrotechnique et de la technique du bâtiment ouvre aux fabricants et prestataires de services de nouvelles opportunités sur le marché. Cela se manifeste à travers le nombre de nouvelles sociétés, plus de 50 au total, qui présentent pour la première fois des produits et solutions innovants.

ineltec Forum - solutions intégrées pour un avenir énergétique et intelligent En choisissant un thème principal, ineltec met l'accent sur des solutions concrètes, des possibilités et chances pour le tournant énergétique. Les bâtiments et l'infrastructure jouent un rôle central dans la stratégie énergétique 2050. L'efficacité énergétique peut être optimisée grâce aux avancées en électrotechnique, à une automation intelligente du bâtiment et à des solutions infrastructurelles intégrées. ineltec participe, en tant que plate-forme de réseautage, activement au passage du monde analogique au monde numérique et répond avec les fabricants et les prestataires de services aux exigences actuelles. La cérémonie d'ouverture et les animations thématiques quotidiennes permettront d'intensifier le dialogue personnel entre les professionnels de l'industrie ainsi qu'avec les directeurs des associations professionnels et de thématiser les questions actuelles concernant la réalisation de la stratégie énergétique 2050. Les manifestations seront organisées par les principales associations et organisations de la branche en collaboration avec ineltec. SuisseEnergie se présente en tant que Leading Partner du Forum ineltec.

Place du marché à midi - des exposés sur l'innovation Les visiteurs dans le secteur d'exposition «New Technology Boulevard» vivront une première. Ce secteur sera dédié à des nouveautés innovantes et des produits de référence. Les entrepreneurs présenteront de manière compacte et précise en cinq minutes leurs idées et produits dans le format «Place du marché à midi». Les exposés sur l'innovation et des discussions seront animés par iHomeLab de la Haute école de Lucerne.

Vivre en direct la qualité de la relève de la branche ineltec fait la promotion de la relève de la branche, en collaboration avec l'USIE (Union Suisse des Installateurs-Electriciens) et SuisseEnergie. Les connaissances techniques des classes scolaires préparant aux métiers d'installateur-électricien et de dessinateur-électricien seront présentées avec un quiz, lors des parcours guidés dédiés à la relève. 16 installateurs-électriciens qui sont en phase finale de formation ont participé avant ineltec à une formation sur la vente et l'efficacité énergétique auprès des sociétés Feller AG et Siemens Suisse SA et présenteront à l'occasion d'une démonstration-vente à ineltec les connaissances acquises. La vente karaoké sera évaluée par un jury professionnel et par le public.

Partie d'un réseau puissant

Pour l'édition 2015, ABB Suisse SA se présente en tant que Presenting Partner. La cérémonie d'ouverture officielle ainsi que toutes les animations thématiques auront lieu sous le patronage de SuisseEnergie au Forum ineltec. ineltec sera aussi soutenu par les associations suivantes: USIE (Union Suisse des Installateurs-Electriciens), SIA-ABE (Association spécialisée dans les techniques du bâtiment et de l'énergie), swissgee (Association suisse des ingénieurs en électricité du bâtiment), MeGa (Association professionnelle des concepteurs leaders en automation du bâtiment), asut (Association Suisse des Télécommunications) et FVB (Association des industries de l'éclairage).

Être informé de l'actualité via l'application et sur ineltec.ch Une couverture multimédia de toutes les manifestations d'ineltec sera assurée. Toutes les informations sur les exposants, les produits et le programme annexe peuvent être consultées sur ineltec.ch et via l'application ineltec. L'application peut être téléchargée dans l'App Store ou dans Google Play Store. Des reportages vidéo actuels seront disponibles sur ineltec.ch durant ineltec 2015.

ineltec 2015

   - Du 8 au 11 septembre 2015
   - Messe Basel, Halle 1
   - MCH Foire Suisse (Bâle) SA
   - De mardi à jeudi: de 9 à18 h, vendredi jusqu'à 16 h
   - Carte journalière CHF 25.-, les tickets sont disponibles sur 	
     ineltec.ch/ticket 

Vous trouverez ce communiqué de presse ainsi que des photos sous www.ineltec.ch, dans la rubrique «Médias».

Contact:

Dominique Farner 	
Head Communications ineltec
MCH Foire Suisse (Bâle) SA
CH-4005 Bâle
Tél. +41 58 206 21 99
dominique.farner@ineltec.ch
www.ineltec.ch


Ces informations peuvent également vous intéresser: