Bank J. Safra Sarasin AG

EANS-Adhoc: Bank Sarasin + Cie SA
Thomas A. Mueller nommé nouveau directeur financier de la Banque Sarasin

@@start.t1@@--------------------------------------------------------------------------------   Communiqué Adhoc transmis par euro adhoc. L'émetteur est tenu responsable du   contenu. --------------------------------------------------------------------------------@@end@@

30.04.2010

Thomas A. Mueller, 45 ans, entre à la Banque Sarasin & Cie SA en qualité de nouveau directeur financier (CFO). Dès le 1er mai 2010, il sera responsable de la division Corporate Center et siègera à la direction de la banque. Thomas A. Mueller était précédemment CFO et Chief Risk Officer du groupe Swiss Life. Il remplace Matthias Hassels, qui a décide de quitter l'entreprise après 12 ans pour relever un nouveau défi professionnel.

Joachim H. Straehle, CEO de la Banque Sarasin & Cie SA: «Avec la nomination de Thomas Mueller au poste de directeur financier, la banque a réussi à s'adjoindre un dirigeant confirmé. Son expertise de la finance et ses compétences de management    sont des atouts précieux pour notre entreprise. Thomas Mueller assurera la continuité et donnera simultanément de nouvelles impulsions pour la réalisation d'importantes tâches financières et de gestion du risque. Il contribuera notablement au développement et à la croissance de notre banque. Le conseil d'administration et moi-même remercions vivement Matthias Hassels pour le travail remarquable qu'il a accompli ces dernières années.»

Le conseil d'administration a nommé Thomas A. Mueller directeur financier et responsable de la division Corporate Center, ainsi que membre de la direction. Il sera en charge des relations avec les investisseurs, du développement de l'entreprise et du financement d'entreprises et assurera la conduite des départements Legal & Compliance, ressources humaines, finances du groupe, Controlling, Risk Office, crédits et impôts. Thomas A. Mueller sera directement subordonné à Joachim H. Straehle, CEO de la Banque Sarasin. Il peut se prévaloir d'une carrière de 20 ans dans le domaine financier auprès de banques et de compagnies d'assurances ainsi que d'une expérience avérée de la direction d'entreprises et de groupes.

Thomas A. Mueller Né en 1965 ; de nationalité suisse, domicilié à Zoug ; diplômé en économie nationale (lic.rer.pol.) à l'Université de Berne, Master of Business Administration (MBA) à l'IMD à Lausanne.

Thomas A. Mueller a commencé sa carrière professionnelle en tant que responsable de la gestion actif-passif à la Banque Populaire Suisse. Après l'intégration de cet établissement dans le Crédit Suisse, il était responsable de la trésorerie au Crédit Suisse à Zurich de 1994 à 1997. En 1997, il est entré chez Marc Rich Holding à Zoug, où il était en charge des affaires de négoce en instruments sur taux d'intérêt. De 2002 à 2005, il était Chief Financial & Risk Officer à la Banca del Gottardo à Lugano et membre de la direction de cet établissement. Avant d'entrer à la Banque Sarasin, Thomas Mueller a été pendant trois ans Chief Financial Officer & Chief Risk Officer du groupe Swiss Life. Il était membre de la direction du groupe à Zurich dans cette fonction.

@@start.t2@@Fin du communiqué                                                 euro adhoc
--------------------------------------------------------------------------------@@end@@

ots Originaltext: Bank Sarasin + Cie AG
Im Internet recherchierbar: http://www.presseportal.ch

Rückfragehinweis:
Dr. Benedikt Gratzl
Head Corporate Communications
T.: +41(61) 277 70 88
Benedikt.Gratzl@sarasin.ch

Branche: Banques
ISIN:      CH0002267737
WKN:        872869
Index:    SPI
Börsen:  SIX Swiss Exchange / Marché réglementé



Plus de communiques: Bank J. Safra Sarasin AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: