Bank J. Safra Sarasin AG

euro adhoc: Bank Sarasin + Cie AG
Chiffres commerciaux/Bilan
Banque Sarasin multiplie le profit du group par trois à CHF 305 millions

@@start.t1@@--------------------------------------------------------------------------------   Communiqué Adhoc transmis par euro adhoc. L'émetteur est tenu responsable du   contenu. --------------------------------------------------------------------------------@@end@@

bilan de société annuel

25.02.2008

Bâle, le 25 février 2008

Grâce à une dynamique bénéficiaire élevée dans tous les segments, le bénéfice consolidé a augmenté de 201% pour atteindre le niveau record de CHF 305 millions (2006 : CHF 101 millions). Le résultat corrigé des produits extraordinaires a augmenté de 23% à CHF 174 millions (2006 : CHF 141 millions). Le cost income ratio est de 51,1% - et atteint 63,0% après l´ajustement.

Les apports nets de fonds ont bondi à CHF 11,1 milliards. Le résultat des acquisitions a atteint CHF 5,1 milliards au deuxième semestre 2007 malgré la dégradation des marchés, contre CHF 6,0 milliards au 1er semestre. Les actifs sous gestion ont progressés de CHF 9,7 milliards ou 13% à CHF 83,0 milliards.

Eu égard à l´excellent résultat opérationnel et aux perspectives toujours positives, le conseil d´administration proposera à l´assemblée générale du 23 avril 2008 de relever le dividende de 50% à CHF 135 par action nominative B. Au cours actuel, il en résulte un rendement du dividende de 2,7%. Le conseil d´administration souhaite en outre améliorer la négociabilité de l´action et proposera par conséquent à l´assemblée générale un split dans la proportion de 1 : 100. A la date de l´assemblée générale, Christoph Ammann succédera à Georg F. Krayer à la présidence du conseil d´administration. Christoph Ammann est membre de cet organe depuis 2002. La nomination de Georg F. Krayer en qualité de président d´honneur de la banque sera soumise à l´assemblée générale du 23 avril, de même que l´élection de Peter Derendinger en tant que nouveau membre du conseil d´administration.

Georg F. Krayer, président du conseil d´administration de la Banque Sarasin & Cie SA : "Pour nous, l´année 2007 était placée sous une bonne étoile. La Banque Sarasin maintient son cap, comme en témoignent le bénéfice consolidé de CHF 305 millions et les apports nets de fonds de CHF 11,1 milliards. Nous pouvons compter sur une équipe de direction solide et efficace qui sait exploiter le potentiel de croissance des affaires de banque privée dans le monde. "

Joachim H. Straehle, CEO de la Banque Sarasin & Cie SA : "L´excellente performance réalisée en 2007 montre que notre stratégie de croissance est mise en œuvre de façon conséquente. Notre orientation claire en tant que banque suisse privée et internationale porte des fruits. Nous n´avons pas l´intention de relâcher nos efforts en 2008 et écrivons déjà le prochain chapitre de notre success story. Nous garderons le même rythme et prouverons que nous sommes capables d´atteindre nos objectifs. "

@@start.t2@@Fin du communiqué                                                    euro adhoc
--------------------------------------------------------------------------------@@end@@

ots Originaltext: Bank Sarasin + Cie AG
Im Internet recherchierbar: http://www.presseportal.ch

Rückfragehinweis:
Benedikt Gratzl, Head of Corporate Communications, Media Relations
Téléphone +41 (0)61 277 70 88
e-mail: benedikt.gratzl@sarasin.ch

Branche: Banques
ISIN:      CH0002267737
WKN:        872869
Index:    SPI
Börsen:  SWX Swiss Exchange / Marché réglementé



Plus de communiques: Bank J. Safra Sarasin AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: