euro adhoc: Bank Sarasin + Cie AG
Fusions/reprises
Centrage de la Banque Sarasin sur son métier de base et sa stratégie de croissance La Banque Sarasin vend une partie de ses affaires de courtage à la NZB Neue Zürcher Bank et prend une participation

-------------------------------------------------------------------------------- Communiqué Adhoc transmis par euro adhoc. L'émetteur est tenu responsable du contenu. -------------------------------------------------------------------------------- 22.01.2007 Bâle/Zurich, le 22 janvier 2007 La Banque Sarasin & Cie SA poursuit son recentrage sur ses activités traditionnelles de banque privée. En conséquence, elle vendra une partie de ses affaires de courtage à la NZB Neue Zürcher Bank le 15 février 2007. Simultanément, la Banque Sarasin prend une participation de 20% dans la société NZB Holding domiciliée à Zurich et une option sur 20% supplémentaires du capital-actions de cette firme. Il a été décidé de ne pas divulguer le prix de la transaction. Avec cet accord, les deux prestataires de services financiers se focalisent davantage sur leurs activités stratégiques respectives. Chacun des partenaires réalisera des gains d’efficience grâce au développement de synergies dans les domaines de l’analyse et du négoce. A la Banque Sarasin, la vente des affaires de courtage en Suisse (c’est-à-dire l’analyse sell-side et les activités de vente aux institutionnels) aura pour corollaire la suppression d’environ 20 emplois. Une partie des collaborateurs concernés sera transférée à la NZB Neue Zürcher Bank et une solution socialement acceptable sera trouvée pour les personnes qui devront malheureusement être licenciées. Fin du communiqué euro adhoc 22.01.2007 06:56:12 -------------------------------------------------------------------------------- ots Originaltext: Bank Sarasin + Cie AG Im Internet recherchierbar: http://www.presseportal.ch Rückfragehinweis: Banque Sarasin & Cie SA Benedikt Gratzl, Corporate Communications, Media Relations Téléphone +41 (0)61 277 70 88 e-mail: benedikt.gratzl@sarasin.ch www.sarasin.ch NZB Neue Zürcher Bank Martin Eberhard, CEO Téléphone +41 (0)44 288 82 21 e-mail: martin.eberhard@nzb.ch www.nzb.ch Branche: Banques ISIN: CH0002267737 WKN: 872869 Index: SPI Börsen: SWX Swiss Exchange / Marché réglementé