CONTACT groups.ch

CONTACT groups.ch: En bonne position grâce aux niches de marché et à la mise en oeuvre des idées des clients
La grippe porcine et la crise économique ont laissé des traces en 2009/2010

Nouveau sur www.seminar-groups.ch : Centre de formation Matt , 6103 Schwarzenberg/LU http://www.seminar-groups.ch/fr/k-3202-1876 / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch . L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/CONTACT groups.ch".

    Liestal (ots) -

    - Indication: Des images peuvent être téléchargées sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/pm/100004727 -

    Chez CONTACT groups.ch, le tourisme de groupe a au cours de l'exercice passé connu son premier recul depuis des années: 1,2% de groupes en moins, soit un total de 8,8% de nuitées en moins. C'est surtout de la seconde moitié d'octobre 2009 au mois d'avril 2010 que les réservations sur www.groups.ch ont pâti des craintes liées à la grippe porcine et à la crise économique. Même après la fin de l'épidémie de grippe et en dépit d'un bon enneigement, la saison hivernale n'a pu être sauvée, car les groupes réservent en général 6 à 11 mois à l'avance. Dans le contexte de la crise économique mondiale, l'activité séminaires est demeurée quelque peu stagnante. Le portail web www.seminar-groups.ch bénéficie cependant de nombreuses petites niches de marché grâce à l'habileté de son marketing. Les hôtels pour séminaires et les centres de formation associés séduisent ainsi une clientèle de groupes qu'ils ne touchent pas avec les canaux traditionnels: par exemple des sociétés musicales, des groupes de carnaval, des formateurs d'adultes, des associations féminines, des fédérations, des administrations, des associations sportives, des Églises et des Églises libres, des PME, des mariages et des anniversaires privés.

    Grâce à cette force et à son modèle d'agence de réservation sans commission qui a fait ses preuves depuis 30 ans, www.seminar-groups.ch peut constamment s'ouvrir à de nouveaux hôtels dans toute la Suisse, comme ces derniers jours au centre de formation Matt à Schwarzenburg/Lucerne, au Centre de Formation du Léman à Jongny/Vaud, au Centre de formation Coop de Muttenz/Bâle-Campagne, au Centre St-François de Delémont/Jura, récemment rénové, et à la Villa Unspunnen de Wilderswil/Berne.

    Il est réjouissant de voir que de plus en plus de clients prennent le temps d'évaluer les hôtels sur les sites www.groups.ch et www.seminar-groups.ch. Un strict contrôle interne permet de garantir que seuls les clients ayant réservé un séjour par l'intermédiaire de CONTACT groups.ch puissent publier un rapport de satisfaction. Les commentaires en majorité très positifs tels que par exemple «Accueil très chaleureux. Cadre calme et bienfaisant. Très bons repas. Merci» (Centre de Sornetan à Sornetan/Berne) ou «Prise en charge très aimable et flexible, tout s'est déroulé comme prévu. Je ne peux que recommander cette adresse.» (Hôtel Grenzstein à Stein am Rhein/Schaffhouse), témoignent des efforts particuliers consentis par les hôteliers en ces temps difficiles.

    Dans le cadre d'un concours, des clients engagés ont même déposé 38 propositions en vue de la poursuite du développement des services de CONTACT groups.ch. Le gagnant est Martin Klinger de Ditzingen, en Allemagne. Il souhaiterait trouver des informations complètes sur les sports d'hiver dans chaque référence d'hôtel. Pour sa proposition, il gagne un week-end en Suisse dans un hôtel de son choix. Mais en fin de compte, tous les utilisateurs potentiels des portails web sont gagnants. La plupart des propositions déposées seront mises en oeuvre dans les semaines à venir par l'équipe web. Si vous souhaitez être informés directement, vous pouvez vous abonner à la Newsletter bimensuelle sur le site http://www.groups.ch/fr/contact_groupes.html

ots Originaltext: CONTACT groups.ch
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Christina Aenishänslin
Direction
CONTACT groups.ch
Maisons de vacances et hôtels pour groupes
Case postale
Spitzackerstrasse 19
CH-4410 Liestal
Tél.:        +41/61/926'60'00
Fax:         +41/61/911'88'88
E-Mail:    contact@groups.ch
Internet: http://www.groups.ch , http://www.seminar-groups.ch



Ces informations peuvent également vous intéresser: