Helsana Gruppe

Helsana nomme deux nouveaux membres à la Direction d'entreprise

Zurich (ots) - Helsana désigne deux personnes à la tête des domaines d'entreprise Finances et Technique actuarielle et Informatique. À partir du 1er mai 2017, Roman Sonderegger exercera la fonction de responsable Finances et Technique actuarielle et Hans-Peter Keller sera responsable du domaine Informatique dès le 1er mars 2017.

Roman Sonderegger (43 ans) quitte PwC pour entrer chez Helsana. Son parcours professionnel l'a mené de CSS à Assura où il a exercé les fonctions de CEO et de CFO par intérim. Il a ensuite été en charge de l'assurance-maladie chez PwC. Il prendra ses fonctions chez Helsana le 1er mai 2017 et sera directement subordonné au CEO en tant que membre de la Direction d'entreprise.

Hans-Peter Keller (49 ans) travaille pour Helsana depuis décembre 2010. Il est responsable du service Front Solution Group depuis août 2014. Il reprendra dès le 1er mars 2017 la fonction de CIO assurée jusque-là par Achim Baumstark. Il sera lui aussi directement subordonné au CEO en tant que membre de la Direction d'entreprise.

Le CEO Daniel Schmutz est très satisfait: «Je suis particulièrement heureux de pouvoir à nouveau compter, à partir du 2ème trimestre 2017, sur le dynamisme d'une équipe de direction complète et forte. Grâce à l'important engagement de tous les acteurs concernés, nous avons pu assurer très rapidement la relève.»

Helsana - engagée pour la vie

En tant qu'assurance-maladie et assurance-accidents digne de confiance, le Groupe Helsana s'engage pour la santé et la prévoyance de privés et d'entreprises. L'entreprise est une société anonyme non cotée en Bourse, organisée sous forme de holding. Regroupées dans une même holding, les sociétés Helsana et Progrès se chargent des affaires opérationnelles. Helsana emploie plus de 3000 collaborateurs dans toute la Suisse et occupe une position de leader sur le marché suisse des assurances avec un volume de primes de six milliards de francs.

Helsana protège 1,9 million de personnes contre les conséquences financières de la maladie, de l'accident, de la maternité et de la nécessité de soins pour les personnes âgées. Avec sa large offre dans les domaines de l'assurance de base, complémentaire et accidents, Helsana s'engage pour la vie de chacun.

Helsana développe des solutions d'assurance pour atténuer les conséquences économiques provoquées par des absences dues à une maladie ou un accident pour plus de 50 000 entreprises et fédérations comptant au total 678 000 assurés.

Pour de plus amples renseignements:

Service médias Helsana
Téléphone +41 43 340 12 12
media.relations@helsana.ch

Ce communiqué de presse se trouve également dans le Coin médias sur
www.helsana.ch/fr/media



Plus de communiques: Helsana Gruppe

Ces informations peuvent également vous intéresser: