Helsana Gruppe

Helsana offre deux Avatars à l'hôpital pour enfants de Zurich

Jürg Stupp, responsable Marketing et Vente Helsana, rend les deux premiers Avatars au Prof. Felix Niggli, vice-directeur de clinique de l'hôpital pour enfants de Zurich. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100004725 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels... plus

Zurich (ots) - Pour Helsana, l'engagement social est une affaire de coeur. C'est pourquoi elle s'engage pour le projet Avatar et apporte ainsi une précieuse contribution à l'intégration sociale des enfants malades. En offrant ces deux Avatars, Helsana permet à l'hôpital pour enfants de Zurich de faciliter le contact entre l'école et le foyer pour ses jeunes patients durant un séjour hospitalier de longue durée.

Ne rien rater, malgré la maladie: grâce au robot Avatar Nao, les enfants et les jeunes restent connectés avec leur école et leur domicile pendant un séjour de longue durée à l'hôpital. Nao représente l'enfant sur place et lui permet ainsi d'être «présent» en temps réel et de participer «en direct» aux cours.

Helsana soutient le projet Avatar depuis 2016 en qualité de partenaire d'or Suisse. Dans le cadre de cet engagement, Helsana offre chaque année des Avatars à des hôpitaux sélectionnés. Aujourd'hui, Jürg Stupp, responsable Marketing et Vente, remet les deux premiers Avatars à l'hôpital pour enfants de Zurich. «À travers ces Avatars, nous offrons à l'hôpital la possibilité de redonner un semblant de normalité aux jeunes patients durant un séjour hospitalier de longue durée», se réjouit Jürg Stupp.

Engagements Helsana

Avec des partenariats sélectionnés dans le domaine social, de la prévention et de l'information, nous nous engageons en faveur de la société et apportons la preuve de notre engagement pour la vie.

Pour Helsana, l'engagement social est une affaire de coeur. Ceci s'applique également au sponsoring. C'est la raison pour laquelle nous nous engageons pour le développement et l'innovation dans le secteur de la santé. Le projet Avatar en est un exemple. «Nous souhaitons faire avancer ce projet dans un partenariat de longue durée», déclare Yves Ekmann, responsable Live Experience. «Grâce à Avatar, nous contribuons à l'intégration sociale des enfants malades. Il ne s'agit pas seulement d'apporter un appui, mais d'être fidèles à notre promesse 'Engagée pour la vie'.».

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.helsana.ch/fr/sponsoring

Helsana - engagée pour la vie

En tant qu'assurance-maladie et assurance-accidents digne de confiance, le Groupe Helsana s'engage pour la santé et la prévoyance de privés et d'entreprises. L'entreprise est une société anonyme non cotée en Bourse, organisée sous forme de holding. Regroupées dans une même holding, les sociétés Helsana, Progrès, Sansan et Avanex se chargent des affaires opérationnelles. Helsana emploie plus de 3000 collaborateurs dans toute la Suisse et occupe une position de leader sur le marché suisse des assurances avec un volume de primes de six milliards de francs.

Helsana protège 1,9 million de personnes contre les conséquences financières de la maladie, de l'accident, de la maternité et de la nécessité de soins pour les personnes âgées. Avec son large offre dans les domaines de l'assurance de base, complémentaire et accidents, Helsana s'engage pour la vie de chacun.

Helsana développe des solutions d'assurance pour atténuer les conséquences économiques provoquées par des absences dues à une maladie ou un accident pour plus de 50 000 entreprises et fédérations comptant au total plus de 678 000 assurés.

Pour de plus amples renseignements:


Service média Helsana
Téléphone +41 43 340 12 12
media.relations@helsana.ch

Ce communiqué de presse se trouve également dans le Coin médias sur
www.helsana.ch/fr/media.


Fichiers multimédias
2 fichiers

Plus de communiques: Helsana Gruppe

Ces informations peuvent également vous intéresser: