Helsana Gruppe

Helsana: coopération renforcée avec une nouvelle pharmacie de vente par correspondance

    Zurich (ots) - Le Groupe Helsana collabore désormais avec xtrapharm, une pharmacie de vente par correspondance fondée récemment. Il offre ainsi à ses assurés un nouvel accès à des médicaments bon marché à partir de janvier 2010. Cette collaboration englobe dorénavant aussi des articles de droguerie et vient s'ajouter aux coopérations déjà existantes avec les pharmacies de vente par correspondance Zur Rose et Mediservice.

    L'année passée, afin de rendre la vente de médicaments par correspondance plus attrayante, Helsana a recherché un nouveau partenaire qui puisse offrir des prestations supplémentaires aux assurés. Avec xtrapharm, elle a trouvé un partenaire qui propose une gamme complète d'articles de droguerie, en plus de l'envoi de médicaments et du conseil en matière de génériques. En passant par xtrapharm, les clients du Groupe Helsana ne bénéficient pas seulement de prix plus avantageux sur les médicaments originaux et les génériques (en particulier ceux de Spirig Pharma SA, partenaire d'Helsana pour les génériques) que dans les pharmacies traditionnelles, mais aussi sur les articles de droguerie de la gamme xtrapharm. La collaboration entre Helsana et xtrapharm, basée à Rüti (canton de Zurich), s'étend à toute la Suisse.

    Helsana souhaite continuer à favoriser les pharmacies de vente par correspondance

    Les assurés du Groupe Helsana dépensent environ 1,3 milliard de francs chaque année pour l'achat de médicaments, et la tendance est à la hausse. Afin de contenir cette tendance, le groupe a entrepris depuis quelques années de renforcer sa collaboration avec des pharmacies de vente par correspondance. Deux facteurs sont alors requis: une qualité élevée et des prix abordables. Helsana encourage ainsi une source d'approvisionnement dont le potentiel est loin d'être épuisé. Les assurés du Groupe Helsana achètent chaque année des médicaments pour un montant dépassant le milliard de francs, dans des pharmacies, par correspondance ou par l'intermédiaire des médecins (sans le domaine stationnaire des hôpitaux). Seuls 4,7 pour cent, ou 48 millions de francs, sont achetés par correspondance.

    Les collaborations conclues avec les pharmacies de vente par correspondance soulignent les efforts déployés par le Groupe Helsana pour réguler les coûts des médicaments dans l'intérêt de ses clients. Helsana souhaite ainsi freiner les coûts de la santé et réduire la charge financière toujours plus grande qui pèse sur ses assurés. Ce faisant, elle entend également consolider son rôle de leader de la branche de l'assurance-maladie. En plus des rabais qui profiteront directement aux assurés, le Groupe Helsana table sur des économies en millions, qui se renouvelleront chaque année.

    Agenda:

    29 janvier 2010, 10h30: conférence de presse relative au bilan du Groupe Helsana à Stettbach.

    Inscriptions jusqu'au 26 janvier par le biais du Service médias, media.relations@helsana.ch.

    Le Groupe Helsana

    Le Groupe Helsana est le leader suisse de l'assurance de personnes. Il épaule les clientèles privée et entreprises en matière de santé et de prévoyance, ainsi qu'en cas de maladie et d'accident. Avec des recettes de primes de 5,5 milliards de francs, le Groupe Helsana occupe une position de tête sur le marché suisse de l'assurance. Présent sur l'ensemble du territoire, il emploie plus de 3000 collaborateurs répartis sur 70 sites. Le Groupe Helsana est une société anonyme non cotée en bourse, organisée sous forme de holding. Font partie du Groupe Helsana les assureurs-maladie Helsana, Progrès, sansan, avanex, aerosana et maxi.ch

    Pour de plus amples informations: www.helsana.ch

    Dans le segment de la clientèle privée, le Groupe Helsana protège près de 2 millions de personnes en Suisse contre les conséquences financières de la maladie, de l'accident, de la maternité et de la vieillesse. Dans le segment de la clientèle entreprises, le Groupe Helsana agit exclusivement sous la marque Helsana. Il assure 54 000 entreprises et associations (avec plus de 700'000 assurés) contre les conséquences économiques de l'incapacité de travail des collaborateurs suite à un accident ou à une maladie. Des prestations liées à la gestion de la santé en entreprise viennent compléter l'offre.

ots Originaltext: Helsana Gruppe
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Groupe Helsana
Service média
Tél.:    +41/43/340'12'12
Fax:      +41/43/340'02'10
E-Mail: media.relations@helsana.ch



Plus de communiques: Helsana Gruppe

Ces informations peuvent également vous intéresser: