Helsana Gruppe

Helsana signe un contrat avec une nouvelle pharmacie de vente par corrrespondance

    Zurich (ots) - Le Groupe Helsana augmente les possibilités d'économies offertes à ses assurés. En effet, en ayant recours aux services de pharmadirect.ch, la nouvelle pharmacie de vente par correspondance, les clients recevront un rabais sur les préparations originales et les génériques. Après Zur Rose et Mediservice, pharmadirect.ch est la troisième pharmacie de vente par correspondance à conclure des conditions tarifaires exclusives avec Helsana.

    Chaque année, le Groupe Helsana rembourse des médicaments à hauteur d'env. 1,2 milliard de francs, une somme qui ne cesse de s'accroître. Afin de contenir cette tendance, le groupe a entrepris depuis quelques années de renforcer sa collaboration avec des pharmacies de vente par correspondance. Deux facteurs sont alors requis: une qualité élevée et des prix abordables. Helsana encourage ainsi une source d'approvisionnement dont le potentiel est loin d'être épuisé. À l'heure actuelle, les assurés du Groupe Helsana se procurent leurs médicaments auprès des pharmacies, des pharmacies de vente par correspondance et des médecins (sans hôpitaux), pour un total de 850 millions de francs par année. De cette somme, seuls 40 millions de francs ou 4.7% proviennent de la vente par correspondance.

    Helsana souhaite dynamiser la vente par correspondance

    Afin d'accroître l'intérêt des assurés pour la vente de médicaments par correspondance, Helsana a émis un appel d'offres l'année dernière auprès de différents fournisseurs. Bénéficiant déjà de partenariats avec les pharmacies de vente par correspondance Zur Rose et Mediservice, avec lesquelles elle continue de négocier des conditions spéciales, Helsana a pu conclure un troisième partenariat privilégié avec pharmadirect.ch. pharmadirect.ch est une initiative de la pharmacie "zum Rebstock" installée à Stäfa (ZH) et appartenant à Orifarm, un groupe d'entreprises présent partout en Europe et spécialisé dans l'importation parallèle de médicaments.

    La collaboration entre pharmadirect.ch et Helsana s'étend à toute la Suisse. Les collaborations conclues avec les pharmacies de vente par correspondance soulignent les efforts fournis par le Groupe Helsana pour réguler les coûts des médicaments dans l'intérêt de ses clients. Helsana souhaite ainsi freiner les coûts de la santé et réduire la charge financière toujours plus grande qui pèse sur ses assurés. Ce faisant, elle entend également consolider son rôle de leader de la branche de l'assurance-maladie. En plus des rabais qui profiteront directement aux assurés, le Groupe Helsana table sur des économies en millions, qui se renouvelleront chaque année.

    Le Groupe Helsana

    Avec 1,9 million d'assurés et des recettes de primes de 5,2 milliards de francs, le Groupe Helsana est le leader de la branche de l'assurance-maladie en Suisse. Helsana assure les personnes contre les conséquences économiques de la maladie, de l'accident, de la maternité et en cas de vieillesse. Son offre s'adresse à la clientèle privée (particuliers et familles) ainsi qu'à la clientèle entreprises (entreprises et associations). Font partie du Groupe Helsana les assureurs-maladie Helsana, Progrès, sansan, avanex et aerosana. Plus de détails sur: www.helsana.ch

    Ce communiqué de presse se trouve également dans le Coin médias sur www.helsana.ch/media

ots Originaltext: Helsana Gruppe
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Service média du Groupe Helsana
Tél.:    +41/43/340'02'12
E-Mail: media.relations@helsana.ch



Plus de communiques: Helsana Gruppe

Ces informations peuvent également vous intéresser: