FHNW - Fachhochschule Nordwestschweiz

Invitation à la Swiss Public Health Conference: "Mental Health in Public Health"

- 21 et 22 juin à Olten - L'importance de la santé psychique pour la santé publique

    Berne/Olten (ots) - La Conférence 2007 de Santé Publique intitulée "Mental Health in Public Health" traitera de l'importance de la santé psychique pour la santé publique. La Conférence a lieu les 21 et 22 juin prochain à l'Hôtel Arte à Olten. Elle est organisée conjointement par Santé publique Suisse et la Haute Ecole de Travail Social de la HES du Nord-Ouest de la Suisse (Fachhochschule Nordwestschweiz FHNW) en collaboration avec différents partenaires (Office Fédérale de la Santé Publique OFSP, SECO, Fédération des médecins suisses FMH, Fédération Suisse des Psychologues FSP, Fédération suisse des médecins psychiatres-psychothérapeutes FMPP, Promotion Santé Suisse, Ligue contre le cancer, Swiss School for Public Health SSPH+).

    En focalisant sur la santé psychique, la Conférence touche un sujet d'actualité au niveau social et économique, qui occupe aussi intensivement la scène internationale. En juin 2007, le thème de la santé psychique sera aussi au centre des intérêts politiques. La révision de l'AI passe en votation le 17 juin, le Conseil Fédéral donne sa réponse le 22 juin à la motion Gutzwiller qui revendique une stratégie pour la santé psychique en Suisse.

    Environ 400 participants sont attendus à la Swiss Public Health Conference qui est explicitement orientée de manière interdisciplinaire et interprofessionelle. Quatre thèmes principaux seront abordés selon des perspectives nationales et internationales:

    * Phases de vie et santé psychique     * Espace social et santé psychique     * Travail et santé psychique     * Suicide

    Des sessions parallèles avec ateliers et conférences permettront de traiter ces thèmes de façon approfondie et d'offrir une plateforme pour échanger et nouer des contacts enrichissants. Les sessions de posters fourniront des informations actuelles supplémentaires provenant de la recherche et de la pratique.

    Une table ronde aura lieu le premier jour du congrès, le 21 juin à 15h15. Elle réunira des représentant(e)s de la politique, de la recherche et de l'expérience sur le terrain qui discuteront et exposeront leur avis sur l'importance de la santé psychique. Les personnalités suivantes discuteront sous la direction du Prof. Dr. Iwan Rickenbacher:

    * Pascale Bruderer, Conseillère nationale et Présidente de pro
        mente sana
    * Dr Flavia Schlegel, Vice-Directrice de la santé publique OFSP
    * Dr Carlo Conti, Directeur cantonal de la santé du Canton de
        Bâle-Ville
    * Prof. Dr Alexander Grob, Vice-Directeur projet du Sesam,
        Université de Bâle
    * Prof Dr med Patrice Guex, Médecin-chef du Centre psycho-social,
        CHUV, Lausanne

    Le jeudi soir, Madame la Présidente du Conseil national, Christine Egerszegi-Obrist, et Monsieur Dr h.c. Peter Schmid, président du Conseil stratégique de la HES FHNW remettront le Swiss Public Health Award pour la meilleure présentation et pour le meilleur poster.

    Vous trouvez le programme détaillé sous www.public-health.ch.

    Inscription

    Nous nous réjouissons de pouvoir vous saluer les 21 et 22 juin prochains à Olten. Veuillez s'il vous plaît signaler votre interêt où commander des documents médiatiques : Courriel : kommunikation.sozialearbeit@fhnw.ch Tél. +41 62 311 96 91

    Plan de situation : Hotel Arte, Riggenbachstrasse 10, 4601 Olten http://www.konferenzhotel.ch/lageplan.html

Christina Beglinger Leiterin Marketing & Kommunikation Hochschule für Soziale Arbeit FHNW

Markus Kaufmann Zentralsekretär Public Health Schweiz

ots Originaltext: Hochschule für Soziale Arbeit FHNW
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Hochschule für Soziale Arbeit FHNW
Marketing & Kommunikation
Riggenbachstrasse 16
CH-4600 Olten
Tel. +41/62/311'96'91
Fax +41/62/311'96'51
E-Mail: kommunikation.sozialearbeit@fhnw.ch
Internet: www.fhnw.ch/sozialearbeit



Plus de communiques: FHNW - Fachhochschule Nordwestschweiz

Ces informations peuvent également vous intéresser: